Editions Belin (21/09/2004)
4.5/5   2 notes

La pensée unique qui s'impose dans notre société sur le sommeil des bébés veut qu'ils " fassent leurs nuits " au bout de quelques semaines. Si ce n'est pas le cas, on met aussitôt en doute la compétence des parents et de leur médecin. N'est-il pas normal au contraire pour un bébé et un jeune enfant de se réveiller la nuit ? Et que nous apprennent les travaux sur le sommeil partagé lorsque parents... >Voir plus
Que lire après Comment dorment les bébés : Pour ou contre le sommeil partagéVoir plus

Videos de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau
De A comme? allaitement (!) à Z comme zizanie, en passant par F comme féminisme, J comme jumeaux, S comme sexe, T comme tirer (son lait), etc. Une petite déclinaison des aspects que prend l?allaitement aujourd'hui, et des façons dont il est vécu par les intéressé(e)s et vu par les autres.
Ce véritable dictionnaire amoureux de l?allaitement fait un tour assez complet du sujet. Mais ne vous attendez pas à compulser un manuel de plus sur les pourquoi et les comment, dans le genre « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l?allaitement maternel en 26 questions » ! Point de guide pratique ou de lexique savant ici, juste une balade dans un domaine que Claude Didierjean-Jouveau ne se lasse pas d?explorer, depuis le début des années 80, y découvrant chaque jour de nouveaux sentiers et de nouvelles perspectives, souvent insolites.