Thomas Jeunesse (04/05/2009)
3.58/5   6 notes
La vache part à la recherche de sa maison. En chemin, elle rencontre des animaux. Un livre animé pour découvrir le nom de l'habitation de chaque animal.
Que lire après La vache qui cherchait sa maisonVoir plus
Les animaux de nos campagnes se transforment parfois en fins limiers. Qui pour savoir qui lui a orné la tête d'une drôle de coiffe dégueu, qui pour retrouver sa maison à la nuit tombée. Comme la petite taupe mécontente, cette vache effrayée va croiser dans sa quête du Graal différents animaux et leurs biens. Et comme Boucle d'Or, elle croisera du trop petit, du trop grand...

Cet album n'est pas si drôle, bien sûr, que celui de la taupe. Mais bien proprounet, en revanche. Rien d'original dans l'idée et le déroulement de l'histoire, mais le graphisme est agréable. Ce livre devrait amuser et intéresser les tout-petits qui découvriront, page après page, quelques animaux et leurs abris.
Album idéal pour les tous petits qui s'amuseront à deviner quel animal se cache dans telle ou telle maison que découvre cette vache égarée... l'abeille, le lapin, le chien vont nous faire découvrir leurs chez soi grace à des petits tirets facile à enlever......sympathique et instructif!!
Un gros livre cartonné à manipuler, voilà tous les ingrédients pour en faire un objet de convoitise chez les plus jeunes lecteurs. Une vache sympathique et une histoire toute logique, tout y est pour intéressé les enfants à la lecture.

Pleine de courage elle se met en marche dans la nuit.
A qui est cette maison?
Toc, Toc, Toc!

Videos de Sylvain Diez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Diez
Titre du livre : Gaspacho, le cowbow à la sauce tomate. Auteur normand : Alain Chiche Illustrations : Sylvain Diez
Les planches s'adressent au jeune public, mais sont truffées de références à Lucky luke et au westerns spaghetti, de quoi ravir les plus grands, le temps d'une lecture partagée familiale.
Un entretien mené à la librairie Des mots dans la théière librairie.
En partenariat avec Paris Normandie.