Éditions de l'Observatoire (16/05/2018)
3.33/5   3 notes
Bruno Dive dresse le portrait jubilatoire des personnages cornéliens que sont nos dirigeants politiques, tissant la trame d'une comédie humaine où la réalité dépasse largement la fiction ! Dans un feuilleton au scénario improbable, Bruno Dive met en scène ces duos ou trios d'hommes politiques Hollande-Macron, Hollande-Valls, Valls-Macron, Sarkozy- Juppé-Fillon, Macron-Juppé-Philippe, etc. , qui, au fil des événements des derniers mois, ont révélé leur vraie nature. ... >Voir plus
Que lire après Crimes et renoncements : Quand la politique dépasse la fictionVoir plus
Les coulisses de la campagne présidentielle 2017, vu des coulisses avec les infos recuperéees auprès des acteurs de cette campagne. A coups de mensonges, de trahisons et de coups bas, ils se font une place pour gagner la place au sommet.
Ce livre nous replonge dans cette campagne atypique.
Mais l'éclairage donné ne grandit pas les "hommes politiques", ceux dont les ambitions et les ego dépassent leurs visions pour la France.
Cet ouvrage au demeurant bien écrit et bien renseigné, risque de ne pas vous réconcilier avec la classe politique.

"Henri Emmanuelli nous aura offert le plus beau meeting de la campagne", ironise le voisin gersois Philippe Martin. Et ce meeting était un enterrement...

Lire un extrait
Videos de Bruno Dive (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Dive
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Le point de Matthieu - Ukraine, 8ème jour de guerre Invitée : Caroline Fourest, journaliste et essayiste • le retour brutal du tragique dans l'histoire • le pire est-il à venir ? • La résistance des ukrainiens • Une armée russe mal préparée ? • Les Russes ont-ils encore le moral ? • Russie : les médias étouffés • La fin des Poutinolâtres ? Édito de Patrick - La guerre va changer l'économie Invité : Fabrice Luchini • Jean-Pierre Pernaut : l'hommage à un géant de la télé • L'actualité vue par Fabrice Luchini Le 5/5 : • Emmanuel Macron candidat : officiel ! Avec Bruno Dive, éditorialiste au quotidien Sud-Ouest