AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Extincta (79)

La bravoure se mesure sur les champs de bataille, et non pas aux provocations puériles !
Commenter  J’apprécie          80
Parfois, quand parlaient les yeux et chantaient les cœurs, les langues pouvaient se taire.
Commenter  J’apprécie          80
Aujourd’hui encore, les Derniers Humains expiaient la démesure de leurs ancêtres. Ils avaient dû fuir le monde d’avant, ravagé par les pluies acides, les incendies titanesques et les canicules mortelles. Rescapés venus de tous les horizons, ils s’étaient fondus au fil des générations en un seul peuple métissé, parlant une seule langue : le parler commun, hybride bancal de tous les idiomes.
Commenter  J’apprécie          80
La flamme brûle plus fort juste avant de s'éteindre
Commenter  J’apprécie          70
La poésie, c'est un moyen magique de voyager sans bouger
Commenter  J’apprécie          70
La flamme brille plus fort juste avant de s éteindre
Commenter  J’apprécie          60
- (...) On les appelait autrices et auteurs. Ils utilisaient les ressources de leur savoir ou de leur imagination pour se souvenir du passé, pour essayer de comprendre le présent, et pour tenter d'imaginer l'avenir.

-Hippocampos
Commenter  J’apprécie          60
- Bêchez plus fort, vous autres ! La galère du roi Orcus approche !.

Astréa releva la tête pour essuyer la sueur qui coulait dans ses yeux, sous la profonde capuche de son linceul. L'horizon verdâtre l'éblouit : les champs d'algues s'étendaient à perte de vue tout autour de la baie de Viridienne, exhalant une odeur douceâtre de putréfaction dans la fournaise de la fin d'après-midi. Les pleurants racontaient que dans l'ancien temps, avant le Grand Effondrement, le soleil n'était pas rouge comme une vilaine blessure infectée, mais doré comme un citron du castel. Ils racontaient que l'air, alors plus épais, filtrait son rayonnement. C'était difficile à croire, comme tous les contes d'antan : à présent, la peu des Derniers Humains n'offrait qu'une infime protection contre les rayons mortels... Mais si les pleurants prétendaient qu'il n'en avait pas toujours été ainsi, alors cela devait être vrai - car les prêtres de Terra ne se trompaient jamais.
Commenter  J’apprécie          50
"Je crois que j'ai vu l'Espoir, là-dehors, perché parmi les oiseaux..."
Commenter  J’apprécie          50
- Humain... [...]. Un mot qui signifie le pire comme le meilleur. Un terreau où poussent les fleurs du mal comme les fleurs du bien.
Commenter  J’apprécie          40







    Lecteurs (1368) Voir plus




    {* *}