Victor Dixen a encore frappé de sa plume et il a bien failli me toucher en plein coeur ! J'avais une crainte c'était de devoir "repartir à zéro" alors que je voulais poursuivre les aventures de Jeanne. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai retrouvé quelques uns de mes personnages préférés ! Je ne vous dit pas tout mais si comme moi vous étiez plutôt réticent, je peux vous dire, allez-y les yeux bandés.

Avant de détailler tout ce qui m'a plu je vous dit plutôt ce que j'ai moins aimé (ça ne sera pas long). Je ne comprends toujours pas le choix des prénoms de Archer et Arrow. Je suis très déçue de ce côté et j'ai eu beaucoup de mal par conséquent avec ces personnages. Je me demande quel était le but ? [SPOILER] Enfin (oui c'est déjà fini XD) je pense qu'il y a une petite incohérence au moment où Waya récupère les vrais antidotes à la Faculty. Pourquoi est-ce qu'ils étaient là ? Selon moi il n'y avait nul besoin de les sortir de leur coffre fort, c'était dangereux surtout que la Faculty avait élaboré des contrefaçons pour doubler les Desperados… [SPOILER]

Et maintenant le positif ! J'ai eu du mal à entrer dans le roman, entre ma panne de lecture et le prénom de Archer c'était plutôt compliqué. Passé ce stade j'ai tout simplement adoré. Je ne suis pas une adepte des histoires en huit clos mais cela ne m'a pas trop dérangé ici, d'autant plus qu'on suit plusieurs personnages à la fois. Comme le fait si bien l'auteur, lorsqu'on croit que la fin approche et que tout va bien finir nous nous prenons un véritable retournement de situation. Et ce, plusieurs fois au point que les dernières pages deviennent une attente insoutenable.

J'admire vraiment la trame narrative, l'intrigue, le scénario, bref tout ce qui nous amène à chaque fois vers une fin mémorable. Toutefois elle ne m'a pas autant marqué que dans les autres romans de l'auteur.

Quant aux personnages j'ai été rassurée par leur maturité. Non pas que Jeanne me déplaisait mais au départ je la trouvais insupportable pour à la fin adorer sa transformation. Je préfère les schémas où les héros ont déjà acquis une certaine expérience de vie et qui évoluent encore par la suite. L'évolution la plus remarquable est celle d'Archer même si étrangement je l'ai toujours apprécié malgré ses opinions très arrêtées. D'ailleurs, à bien y réfléchir je pense que c'est mon Desperado préféré. Mais ils ont tous leur caractères et leur personnalité, ils sont tous attachants à leur façon et je meurs d'envie de connaître la suite de leur aventure qui s'annonce grandiose !

Parlons un peu écriture… La plume de Victor Dixen me plaît toujours autant, les descriptions, les constructions des personnages, de l'histoire… Tout me plaît. J'aime de plus en plus lire des romans où nous suivons un personnages différent à chaque chapitre. Je trouve que cela me permet de m'immerger encore plus facilement et rapidement.

Alors voilà, c'est une belle réussite qui m'aura fait voyager au coeur de la nuit !
Évidemment, il me fallait découvrir le premier tome de la nouvelle saga de Victor Dixen ! Celle-ci se passe dans le même univers que Vampyria mais elle peut se lire indépendamment.

Plongez au milieu de l'aristocratie vampyrique et de ce monde peuplé de monstres et de merveilles dans l'immense hôtel Nécropolis pour une aventure palpitante ! L'auteur nous emmène suivre une équipe pleine de ressources à laquelle on s'attache dès les premières pages, six Desperados qui vont mener une mission à haut risque, une prise d'otage exceptionnelle pour se venger des vampyres.

Être immergé dans les pensées de chacun est tout simplement captivant. Les personnages sont extrêmement bien construits, tous différents mais complémentaires, et la plume de l'auteur nous transporte à leurs côtés, comme si on y était.

L'intrigue est parfaitement menée, fascinante, à l'instar de l'histoire entière. L'univers est toujours plus approfondi ; sombre, mystérieux, sanglant, il n'est pas pour tout le monde mais il capte l'attention, surtout parce qu'on n'est plus en France, à Versailles, comme dans le cycle précédent. On ne peut s'empêcher de se demander où l'auteur trouve ses idées impressionnantes qui ont permis de créer un monde aussi envoûtant et admirable.

Tout s'enchaîne, le rythme s'accélère, le passé des personnages se révèle, et on est emportés dans ce tourbillon d'émotions et d'actions. C'est un roman haletant, très riche, qui annonce une suite prometteuse, un roman que j'ai vraiment adoré.

Encore un excellent livre de Victor Dixen ! Je me suis régalée et j'ai eu un véritable coup de coeur, alors foncez !
Ce deuxième cycle démarre en force avec ce huis clos saisissant. Les Desperados sont tous très intéressants et j'ai hâte de les découvrir encore plus dans la suite. Et surtout de découvrir plus cette Amérique vampiriser car ici on n'y a pas vu grand chose.
Les vampyres de Victor Dixen démarrent un nouveau cycle, délaissant les fastes de la cour de Versailles pour la démesure new yorkaise. Un premier tome toujours aussi addictif.

Le deuxième cycle de Vampyria se délocalise Outre-Atlantique. New York et son magnifique hôtel vampirique le Nécropolis Palace vont accueillir les lecteurs, loin de la cour du Roi Soleil, souverain mégalo transformé en vampyre il y a 300 ans afin d'acquérir l'immortalité, régnant en maître sur le monde. Les autres souverains du monde, adoubés et transformés en Immortels, appliquent les mêmes lois qu'en France : le peuple qu'ils dirigent est soumis au couvre-feu, à une taxe de sang et à une soumission absolue au royaume de Louis XVI.
À New York, la haute société organise tous les ans en grande pompe la transformation de jeunes nobles issus des 13 colonies de la Nouvelle Amérique. Les Immortels gagnent du terrain.
Mais ce pouvoir acquis par la force ne plaît pas à tout le monde, de jeunes mortels que tout oppose vont s'allier pour gâcher la fête. Les Desperados, comme ils se surnomment, n'ont rien à perdre mais veulent tous voir basculer cette dictature et sauver ce à quoi ils tiennent.
Dans cette nouvelle Vampyria, les sorcières traquées et torturées entrent dans la danse et, associées à ceux qu'on a spoliés, déchus ou déçus, vont orchestrer leur vengeance dans un fascinant huis clos, ayant pour cadre le fabuleux hôtel Nécropolis.
De l'action toujours, du sang bien entendu, des personnages torturés et des retrouvailles inattendues.
Pourtant, pas besoin d'avoir lu la première saga pour plonger dans la version américaine de cette uchronie. Mais ce qui est sûr, c'est, que ce soit à Versailles ou aux Amériques, le pouvoir de l'imaginaire de Victor Dixen reste toujours aussi fascinant.
La première partie a été longue. J'ai trouvé les personnages stupides et trop impulsifs, bien qu'ils aient que 18-20 ans. Je n'ai pas tout de suite accroché non plus avec le nouveau décor et les sorcières. J'étais encore nostalgique du premier cycle.

Cependant, et parce que j'adore l'univers, j'ai été emportée. Tellement heureuse de retrouver Rafael et Sterling, comme de laisser une place aux sorcières finalement.
L'intrigue se déroule sur 5 jours (je crois), presque en huis-clos dans un hôtel de l'horreur.
J'émets tout de même des réserves quant à l'utilité de Waya, et n'aime pas vraiment Dezirée.
J'attendais ce roman de Victor Dixen avec impatience. Et je ne suis pas déçu. Je dois avouer que je préfère cette trilogie à la précédente. J'avais beaucoup de mal avec le personnage de Diane/Jeanne. Mais je dois dire que je suis content de retrouver Raphaël et faire la connaissance d'autres personnages tout aussi haut en couleurs. Je trouve que ce sont eux qui portent le roman. Ils sont très différents, mais se complètent parfaitement et je n'en préfère pas un à un autre. J'ai adoré voir l'évolution de leurs relations et de leur personnalité tout au long d'une intrigue qui nous tient en haleine. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain opus. le seul point négatif avec Dixen, c'est que ses romans sortent toujours en période d'examen (même si ça ne m'empêche pas de les dévorer en un temps record)