Ils sont 6. Ils s'appellent les Desperados. Ils ont une cause commune : prendre en otage la nouvelle cuvée d'Immortels dans un édifice de New York. Ils ont tous quelque chose qui les motivent. Il y a Archer, dont la jumelle a été amenée parce qu'accusé de sorcellerie. Il y a Dezirée, qu'un vampire a dépouillé de son don. Il y a Annabelle, une belle du Sud qui se cache désormais un masque de cuir puisque son visage lui a été arraché. Wafa, un jeu Indien, que sa famille a envoyé pour devenir un vampire. Et puis, Rafael, que nous avons croisé dans le premier cycle de cette saga, qui lui, veut se départir d'un sort. Ils seront aidés par Sybil, une sorcière, morte, mais qui revit. Il y a énormément de choses qui se déroulent dans ce premier tome… peut-être trop. Et d'avoir pris le parti d'avoir 6 personnages principaux fait en sorte qu'au final, nous les effleurons qu'un peu. Mais tout de même, l'écriture est addictive, et malgré le nombre de pages conséquents, ça se lit très vite et très bien. Bref, bien hâte de voir ce que la suite va donner.
Avec le tombeau des immortels, nous voici propulsés dans l'antre de la Magna Vampyria américaine, où l'ombre de Louis L'Immuable pèse sur tout le territoire. le peuple subit le joug des seigneurs de la nuit, par le biais des membres de la Faculty, vils vassaux de l'ombre, au zèle inébranlable. Mais tout comme dans le royaume de France, la colère couve chez une poignée d'humains, lesquels, ayant trop souvent subi les affronts des vampyres, décident d'orchestrer leur vengeance. Menés par une sorcière du nom de Sibyl, ces Desperados vont mettre en oeuvre un plan bien rôdé pour satisfaire leurs exigences. Prendre en otage treize Débutants tout juste transmutés, au sein du bâtiment le plus sécurisé du pays, le Necropolis Palace.

J'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers de Vampyria, d'autant que nous changeons de décor. L'auteur prend le temps de contextualiser son intrigue, qui prendra réellement son essor à compter du jour de l'enfermement. Cette vision alternative de notre monde en présente les mêmes travers, le fantastique en plus. Les sorcières sont chassées par des humains aussi sanguinaires que leurs homologues de la nuit, pour être soumises à la question avant d'être tuées. de même, sous l'emprise colonialiste, le peuple indien cherokee subit un fort racisme.

Un roman choral porté par six personnages, qui ont rejoint le rang des Desperados, sous l'égide de leur cheffe Sibyl. J'ai beaucoup aimé leur personnalité et leur histoire. Parmi eux, Annabel, dont la tragédie m'a émue. Condamnée à porter un masque comme semblant de visage, la belle du Sud a vu son monde s'effondrer. Rafael ne nous est pas inconnu, et je dois dire que sa prestance, son calme et son assurance sont désormais gages de confiance. Deziree a elle aussi subi une perte considérable, un traumatisme profond. Elle est la seule, en tant que roturière, à connaître l'outrage de la saignée réglementaire. Vive et résolue, elle m'a beaucoup séduite. Archer est un jeune noble arrogant, élevé dans la foi absolue en la religion hématique. Dévoué à sa famille, il demeure sous l'autorité implacable de son patriarche, jusqu'à ce que… Pour finir, il y a Waya, un indien Cherokee destiné à sauver son peuple en s'adonnant au sacrifice ultime de la transmutation.

J'ai retrouvé avec plaisir le style de Victor Dixen, son talent particulier pour les scènes sous tension, dont certaines m'ont fait froid dans le dos. D'autant que nos protagonistes sont enfermés avec de jeunes vampyres assoiffés, des soeurs démoniaques et la plus terrifiante créature que j'ai rencontrée. Une créature qui risque de leur donner bien du fil à retordre et de mettre à mal le déroulé de leur plan. Et croyez-moi, vous ne souhaiteriez pas la rencontrer au détour d'un couloir !

Je ressors conquise par ce nouveau cycle de l'univers Vampyria, et j'ai véritablement hâte de découvrir la suite. Une lecture passionnante et immersive, en partie aussi grâce à l'exceptionnelle qualité du format audio, qui a fortement contribué à ancrer durablement cette histoire dans mon esprit.

Mon avis sur la version audio :
La version audio Lizzie est incroyablement immersive et passionnante. J'ai apprécié que ce roman choral soit mis en valeur par trois comédiens très talentueux, Marie du Bled, Maxime van Santfoort et Aaricia Dubois. Les notes de la romanza, qui résonnent en fond, ont joué un grand rôle dans mon plaisir d'écoute. Lorsque cette mélodie retentit dans les couloirs du Necropolis Palace, on ressent physiquement toute l'angoisse qui pèse sur les protagonistes. Magique ! D'autant que le jeu stéréo et les échos, apportent une plus-value extraordinaire à la tension dramatique. Une écoute exceptionnelle !

Chronique détaillée sur le blog.
Caroline - le murmure des âmes livres
Pour le petit challenge personnel, je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le premier arc. Je voulais découvrir l'univers, mais avec une petite crainte que les vampires soient aussi brillants que Twilight (Oui, ça m'a traumatisé ! Pauvres vampires ...), mais Victor Dixen créer un univers brillant d'une autre manière.
Cette créature légendaire et sanguinaire n'est plus qu'une bête assoiffée ! Toute cette société est fondée sur des principes, sur des bases fondamentales, mais aussi avec une hiérarchie. Forcément, celle-ci va être mise à mal par de forts caractères qui ne vont pas taper dans la fourmilière sans avoir réfléchis au déroulement après.

Pour celles et ceux qui, comme moi, n'ont pas encore pris le temps de découvrir le premier arc, il n'y a aucun problème pour comprendre cette partie. Si j'ai bien compris, les lieux et personnages sont différents, bien que l'univers soit le même. il y a beaucoup de descriptions quant aux divers règles qu'ils doivent respecter, ce qui nous fait plonger dans l'histoire, comme si le premier arc n'existait pas. Une très bonne idée pour les curieux, cela permet de mettre un orteil dans le bain et de craquer sur les autres tomes pour rester un peu plus dans cette ambiance.

Si je n'avais pas accroché à Phobos, Vampyria America me révèle un talent et une plume qui justifient le succès de Victor Dixen. Bien que l'audio ait duré plusieurs heures, cette expérience a rajouté un petit plus durant mon immersion dans cet univers. J'en avais parfois des frissons ! et je ne parle pas des têtes bizarres que j'ai pu faire (encore plus que quand je lis !) donc un grand bravo à Marie du Bled, Maxime van Santfoort, Aaricia Dubois qui ont donné une voix et une vie à cette histoire ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Grâce à #NetgalleyFrance j'ai pu écouter la très bonne version audio de ce nouvel arc de Vampyria. Les trois lecteurs @Marie du Bled, @Aaricia Dubois et @Maxime van Santfoort ont rendu cette écoute captivante.
Le monde des ténèbres règne sur le monde et dans les treize colonies là bas aux Amériques , chaque année 13 jeunes nobles sont choisis pour devenir vampyre et servir ainsi le roi Soleil et la Reine Anne. Mais cette année des desperados comme ils se surnomment vont mettre leur grain de sel menés par une sorcière avide de vengeance.
Les personnalités qui composent cette bande désespérée sont tous différents et leurs motivations ne sont pas les mêmes mais ils vont devoir travailler ensemble pour mener leur mission à bien.
J'avoue que j'ai un petit faible dans cette bande pour Dezirée et Waya et quel plaisir de retrouver Lord Stardust.
J'ai mis un peu de temps à lire ce livre mais c'est au final une très bonne lecture. Tout d'abord, les points de vue multiples aka mon péché mignon ! Je trouve qu'ils apportent beaucoup au récit et surtout à l'immersion dans ce dernier. Ensuite, les enjeux personnels de chacun des desperados puis leur évolution vers un dessein plus commun. C'est toujours un bonheur de voir les personnages se construire et évoluer au fur et à mesure des pages. Puis, les enjeux politiques plus globaux et la réapparition de certains personnages. On voit vraiment là que tous les tomes sont liés même si ce tome signe le début d'une nouvelle trilogie. Et d'ailleurs on a qu'une envie c'est de découvrir la suite car le royaume des Ténèbres risque bien d'être chamboulé !
Dans ce tome, le compte a rebours est réellement haletant et surtout parfaitement maitrisé et embellie par la plume de Victor Dixen. Je pense que ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, cet auteur fait parti de mes favoris et il prouve encore une fois que pour c'est une valeur sur ! Je ne vous parle même des divers retournements de situations et de toutes les émotions par lesquelles je suis passée. Bref, pas un coup de coeur mais assurément une excellente lecture pour moi !
Oh tiens! le seul auteur que j'aime vraiment bien en fantasy/young adult est de retour.

En plus, il a écrit une spin off de Vampyria...Vampyria America...

Oh mais, sur la plate-forme NetGalley, Lizzie met à disposition la version audio du tombeau des immortels"...

Ni une, ni deux, je demande le SP, reçoit le fichier et démarre mon écoulecture.

L'idée est sympa et bien différente de la saga mère. Une prise d'otage à la Casa de papel!

Le Nouveau Monde est toujours une colonie de l'Ancien. Les seigneurs de la nuit, rois et reines transmutés, règnent sur notre Amérique.

Une fois par an, quatorze jeunes gens sont envoyés à New-York pour être eu aussi transformés en créature de la nuit.

Un grand bal est organisé pour l'occasion...Tout le gratin est présent. Une orgie sanguinaire est au programme...un bal des débutants vampyriens.

Pendant cette nuit, 6 autres jeunes gens autoproclamés les Desperados tentent le tout pour le tout...

Ils n'ont plus rien à perdre et prennent en otage les débutants. Leur but, mettre à mal l'autorité vampirique.

Dans un premier temps, j'ai été surprise par mon écoulecture. Rien à voir avec la qualité de l'enregistrement. Lecteur impeccable. Transitions entre les chapitres soignées et musicales.

Lorsque l'on lit une saga, il est courant de s'attacher aux personnages. J'étais un peu décontenancé de retrouver tous les ingrédients de Vampyria sans Jeanne!

Passés les premiers chapitres, je suis entrée dans l'histoire, très rythmée. J'ai apprécié le décompte des heures...tout autant que les différents points de vue d'une même scène.

Ce récit est un très bon roman d'aventure fantastique. Il y a tous les ingrédients pour qu'il plaise à ses lecteurs.

J'avoue ne pas avoir été enthousiaste tout le temps de mon écoulecture. Certains passages m'ont semblé plus longs. Ce sentiment de longueur est accentué par le roman choral...on revit plusieurs fois la même scène avec d'autres yeux.

J'ai par contre aimé rencontrer de nouveaux personnages, en croiser certains déjà connus. Chaque personnalité est bien décrite. Certains sont plus mélodramatiques que d'autres.

Les sorcières entrent en jeu dans l'histoire et ce détail n'est pas pour me déplaire.

Leur présence apporte un peu de sang neuf. Désolée je me devais ce trait d'humour sûrement pas drôle!

Un premier tome prometteur, donnant envie de découvrir la suite déjà annoncée...

Bravo Victor Dixen! Objectif atteint !
J'attendais beaucoup de ce tome quatre car j'avais été frustré par la fin de la quête de Jeanne se finissant par aucun réel accomplissement. J'avais de l'appréhension mais finalement, Victor Dixen a su contenter mon appétit d'aventure et de mystère dans ce huit clos au sein d'un magnifique palace au coeur de New York.
Cette nouvelle aventure est en effet très passionnante, encore guidé par la vengeance car le règne de Louis l'immuable fait de moins en moins l'unanimité quelque soit les couches de la société.
Axé sur nos six Desesperados et leur prise d'otage dans ce magnifique palace, on a pu découvrir une nouvelle facette de l'univers de Vampyria avec une autre culture et les problèmes quelles peut engendrer pour le petit peuple de plus en plus victime des déboires des vampires immortels toujours plus assoiffés de sang.
Et bien sûr, l'élément final qui m'a fait adorer ce nouveau tome, c'est la manière dont l'auteur sait relier toutes les intrigues, et même avec les éléments du cycle précédant.
Je vous donnerais donc deux conseils :
- Je vous recommande vivement de commencer par le cycle un, même si les deux cycles sont indépendants, cela vous permettra d'avoir tous les éléments du contexte géopolitique qui est très important à comprendre et à saisir pour évaluer les enjeux qui se trament dans ce tome quatre.
- Ne sortez pas une fois la nuit tomber, les vampires ne sont plus la seule menace qui rôde dans nos rues la nuit.
Même s'il m'a fallu une centaine de pages pour réellement entrer dans ce nouvel univers de Victor Dixen, c'est toujours avec un bonheur non feint que je me suis laissée happer par cette histoire 🥀

Si je puis me permettre un petit conseil avant d'entamer votre lecture :

- Armez vous d'argent et de courage pour tenter de vaincre les vampires de la faculté hématique de New-York ;
- Ne soyez pas effrayer par les plots twist et les révélations dramatiques sur les personnages 💔 ;
- Préparez-vous à des retrouvailles déchirantes et inattendues avec Rafaël ainsi que d'autres membres de la Cour royale française 🧛
- Et surtout, tenez vous prêt pour entrer dans un huis clos haletant entre 6 desperados et 13 jeunes immortels 🧛‍♀️🧛🧛‍♂️

À vos marque...Prêt ? .....PARTEZ !

Le coeur de ce roman est réellement marquée par la rébellion menée par Sybille qui n'hésitera pas longtemps avant de former cette belle troupe de desperados 🪕Comme leur nom l'indique, ils sont désormais prêts à tout pour vaincre la Faculté Hématique et le joug des vampires. Ils veulent que l'oppression cesse, et elle doit d'abord cesser à leur égard ⛓️

J'ai beaucoup aimé la poésie dans laquelle ce tome nous plongeait. J'ai eu l'impression d'être au plus près de l'âme humaine de certains de ces rebelles et l'aspect mélodieux présent dans l'écoute m'a vraiment enchantée 🪕 La romanza est un hymne à l'amour perdu, à l'amour déçue et elle résonne profondément en Rafaël et Désirée ✨

C'est certes un huis clos mais on ne ressent pas la lassitude lié à ce lieu clos car l'auteur alterne les points de vues entre les desperados et nous apprenons peu à peu les raisons de leur présence dans le Necropolis palace.

Enfin chacun des desperados a une histoire singulière à conter et, elle est, dans tous les cas, emprunte d'un fort sentiment d'injustice.
J'ai mis un peu de temps à me mettre dedans car j'ai trouvé que l'histoire a mis longtemps à se mettre en place.
On nous présente les personnages, leur raison d'être dans cette prise d'otage ect et c'est intéressant mais il n'y a pas de réel rythme qui tienne en haleine au départ.
Après pour le reste j'ai bien aimé.
Juste par rapport aux débutants. Ca ce voit qu'ils etaient là juste pour créer la prise d otage mais ce n'était pas vraiment dérangeant vu que la trame principale est sur les Desperados.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Sybil.
Je suis ravie de revoir Sterling j'apprécie beaucoup son personnage.
Je tiens tout d'abord à remercier Lizzie pour l'envoi de ce livre audio. J'avais adoré la précédente trilogie Vampyria et j'avais donc hâte de découvrir cette nouvelle trilogie. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai encore une fois été agréablement surprise.

Nous ne suivons pas cette fois un seul personnage principal mais six : Rafael, Waya, Archer, Annabel, Deziree et Sybil. le plus étonnant encore c'est que nous sommes dans un huisclos ! L'initiation des jeunes Vampyres à la vie éternelle est marquée par un grand bal luxueux. Cette festivité sanglante, dédiée aux Seigneurs de la nuit, se déroule au Necropolis Palace situé sur Broadway. Cependant, un groupe de six dissidents connus sous le nom de “Desperados”, dirigés par une Sorcière énigmatique, vise à confronter le pouvoir des vampires en enlevant ces treize novices. Malheureusement, les événements ne se dérouleront pas comme prévu ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de scénario et pourtant il a été très efficace. Victor Dixen sait comme toujours mener à la perfection ses scénarios et nous fait vivre tout le roman comme si on y était.

J'avoue que le fait d'écouter ce roman rajoute beaucoup pour réussir à imaginer ce dernier. Entre les musiques des chapitres et le fait qu'il soit lu par trois personnes : Marie du Bled, Maxime van Santfoort, Aaricia Dubois. On se sent plus proche des personnages et plus au coeur de l'action en l'écoutant en livre audio. Cette version est vraiment au top, elle est très pro et très réussie.

Tout le roman est assez mystérieux, il faudra être patient pour comprendre tous les tenants et aboutissants du livre et surtout comprendre où voulait aller Victor Dixen sans compter que la fin ouvre totalement sur beaucoup de choses possibles et on en reste dans le mystère quand à cette suite justement ! J'ai réellement hâte de découvrir la suite sachant que rien de ce qui était prévu n'est réellement eu lieu on peut s'attendre à de grandes surprises.

J'ai adoré la bande de desperados qui se retrouvent dans cette histoire, sans le vouloir forcément au préalable c'est leur vie qui les a mené à cet instant. Ils se découvrent au fur et à mesure de l'intrigue comme on les découvre également mis à part Rafael que l'on connaissait déjà. On ne peut pas rester insensible à chacune de leur histoire et surtout on s'attache tous à eux par rapport à leurs forces mais aussi leurs faiblesses.

En résumé, Vampyria America commence à la perfection ! Victor Dixen a su créer un univers passionnant qui est tellement riche que toutes les possibilités s'offrent à lui et on s'en qu'il s'en amuse grandement et se fait plaisir avec ses histoires et on adore ça ! Vivement la suite clairement !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..