AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Impuretés (10)

Les femmes étaient ainsi:autant elles couchaient facilement pour rien, autant elles rechignaient à coucher pour quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
Tu dois savoir que tu vis dans un tel monde,reprit Laure en hochant la tête.Un monde où une actrice peut coucher,quel que soit son talent.Où une femme doit coucher.Mince,mais qu'est ce que tu croyais?Tu crois qu'ils m'attendaient?Tu crois qu'ils avaient encore mon numéro de téléphone?Tu dois savoir que tu vis dans ce monde là et pas dans un autre. Je sais que ça ne parait pas abominable, mais ça l'est je te le garantis.
Commenter  J’apprécie          30
Connaissait- on un gachis semblable à celui qu'il avait fait de sa vie? Ca semblait difficile d'atteindre un tel degré d'erreur en tout genre, d'avoir été un mauvais père,un mauvais mari,un mauvais écrivain,c'était beaucoup pour un seul homme.
Commenter  J’apprécie          30
Patrick Storer avait sauté du pont.Il n'était pas le premier, ce pont était connu pour ça.Les croque-morts adoraient ce pont,même s'ils ne voulaient pas le reconnaitre.
Commenter  J’apprécie          20
Ce simple mot rendait quelques femmes un peu hystériques dans l'assistance car,s'agissant de leurs enfants,le suicide était ex aequo avec la drogue sur la liste de leurs cauchemars.
Commenter  J’apprécie          20
Certes, ne sachant pas dans quel degré d'estime il la tenait – mais existe-t-il un père ou une mère qui ne soit pas aveugle ou dans les nues, à des kilomètres de l'étourdissante réalité? -, pouvait-elle innocemment craindre la perte de quelques plumes dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Sinon, l'alcool à lui seul pouvait être également à l'origine de cet énorme chagrin qui le transformait en éponge lamentable. Peut-être en vieillissant ne pissait-on pas uniquement dans son pantalon, peut-être se mettait-on aussi à pleurer sans raison, sous prétexte que cette existence était absurde.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui dit non, qu'elle se gourait. En même temps qu'il rentrait la tête dans les épaules et chassait l'air de ses poumons le plus discrètement possible - il était le fils d'une actrice et d'un écrivain, autant dire qu'il était à bonne école pour jouer ou pour feindre, il leur devait au moins ça.
Commenter  J’apprécie          10
...et pendant ce temps-là cet imbécile pleurait en silence.
Commenter  J’apprécie          10
Droit de regard, droit d'investigation,droit de se poser comme la grande prêtresse du temple,droit d'à peu près tout ce qui lui passait par la tête.Evy considérait que tout ça prenait racine dans la part de terreau malade qui habitait cette fille.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (482) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philippe Djian - méli-mélo de titres

    Avant d'attaquer ses titres, on commence par son année de naissance.

    1939
    1949
    1959
    1969

    12 questions
    101 lecteurs ont répondu
    Thème : Philippe DjianCréer un quiz sur ce livre

    {* *}