Hybrides (Dohner) tome 12 sur 17
Milady (09/12/2020)
4.19/5   51 notes
Chargée de découvrir les secrets des Hybrides, Kat vient tout juste de réussir à s'introduire sur leur territoire quand l'un des gardes la surprend et l'arrête. Il fait battre son coeur plus vite, et ce n'est pas dû à la peur... Pénombre admire le courage de l'intruse, mais ne peut lui faire confiance. Malgré le désir féroce qu'elle lui inspire, les blessures de son passé sont trop vives pour qu'il accepte de s'ouvrir à elle. Kat n'imaginait pas qu'elle prendrait au... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 12 : PénombreVoir plus

Milly Taiden

3.50★ (335)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je pense que je n'ai plus besoin de le cacher maintenant mais la saga hybride fait partie de mes plus gros coup de coeur, les tomes ne reste jamais très longtemps dans ma pile à lire parce que je suis tout simplement incapable de résister à ces romans. Ce douzième volume ne fait pas exception à cette règle, dès lors que j'ai eu Pénombre entre les mains je n'avais plus qu'une envie : me plonger dans son histoire.

Et c'est bien là que réside toute la force de cette saga, son côté addictif et prenant vous emportera dès le tome 1 sans jamais vous laisser une seule chance d'en réchapper. Pour ma part je lis chaque tome en l'espace d'une journée parce que je suis incapable de me détacher de l'histoire, j'ai toujours envie d'en savoir plus et de comprendre comment cela va se démêler pour les personnages.

J'avais de grosses attentes pour Pénombre parce que c'est un personnage que l'on voit depuis plusieurs tomes et qui nous est présenté comme un solitaire sans coeur sans âme et complètement détruit par Mercile's. Il était alors pour moi très difficile d'imaginer comment l'auteur allait pouvoir nous amener une relation quelconque autour de ce personnage.

Ce que je peux vous dire c'est que ce tome aura été (une nouvelle fois) une très belle réussite à la fois parce que l'on garde le comportement très associable et difficile de Pénombre, mais aussi parce que on le voit commencer à s'ouvrir très légèrement pour le plus grand plaisir du lecteur mais aussi des personnages qui l'entoure.

De plus cela a été fait d'une manière très juste par l'auteur, les choses vont crescendo, le personnage commence à s'ouvrir vraiment petit pas par petit pas et il est loin de tolérer ce nouveau changement chez lui. C'est un roman explosif que l'on nous sert ici.

Bien que je fasse un focus sur le personnage masculin il faut savoir que l'héroïne est loin d'être en reste on tombe sur une femme forte avec des valeurs et des principes pour lesquelles elle va se battre.

C'est aussi une femme très carriériste mais qui va pourtant accepter de tout remettre en jeu pour protéger le peuple des Hybrides. de plus elle saura faire face et tenir tête à Pénombre même dans les pires moments, et rien que pour cela elle mérite le respect. Elle va aussi se battre coûte que coûte pour sa relation bien que l'homme en face d'elle ne soit pas toujours très réceptif.

Facile alors d'imaginer que les relations entre les deux protagonistes vont donc être tendues, les joutes verbales vont fuser et les confrontations également. Ce qui est plaisant dans ce tome c'est que chaque personnage va rester fidèle à lui-même peu importe ce qu'il se passe et ainsi les choses vont prendre beaucoup de temps avant de se mettre en place.

Pourtant progressivement on en apprend de plus en plus sur cet homme si torturé, on découvre alors qu'il porte tout le poids du monde sur ses épaules. En même temps qu'il va s'ouvrir à kat, c'est aussi au lecteur qu'il va permettre d'entrer dans son esprit torturé. On va alors découvrir son monde, les mauvais traitements qu'il a pu subir et à quel point cela l'a affecté depuis tant d'années.

Ce tome a réussi à dépasser toutes mes espérances : on y ressent toute la noirceur qui peut habiter Pénombre, la douleur et la culpabilité qu'il porte au quotidien, mais aussi à quel point chaque fois qu'il met ses talents en action cela lui laisse une marque indélébile. On sent que cela devient de plus en plus difficile à gérer pour lui. C'est un tome très lourd, très riche en émotions et qui laisse le lecteur complètement vidée après sa lecture.

C'est aussi un opus important parce qu'il prépare la future génération des Hybrides, celle qui aura grandi entouré d'amour, épargné des mauvais traitements des humains. Et on sent ici que l'enjeu est de taille : préparer ces jeunes à se méfier de Mercile's sans pour autant leur insuffler une haine, une peur des êtres humains.

Bien que cela fait maintenant 12 tomes que je suis cette série, je suis toujours aussi surprise de la faculté d'adaptation des Hybrides, de la facilité avec laquelle ils arrivent à pardonner aux humains qui leur ont fait tant de mal mais aussi et surtout de la qualité de la plume de l'auteur. Cette saga sait se renouveler à chaque tome et c'est ainsi que l'auteur arrive à nous garder captivé, intrigué et toujours intéressé par chacun des tomes que l'on a entre les mains.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pénombre est un personnage que nous croisons depuis plusieurs tomes, et franchement, j'étais très curieuse à son sujet, je me suis posée pas mal de questions à son sujet. Quand j'ai su que ce tome lui serait consacré, j'avais hâte de pouvoir enfin en apprendre plus sur lui.

Par contre, j'ai eu un souci durant ma lecture, un souci quelque peu perturbant… Je ne sais pas si la personne qui c'est occupée de la traduction a changé pour ce tome, mais quand des personnages changent de nom… Avouez que c'est plutôt difficile pour suivre l'intrigue alors que nous croisons beaucoup de personnages malgré tout.

Si je ne prend pas ce souci en compte, j'ai franchement passé un excellent moment avec Pénombre. Bien que à la longue, le nombre de passages que je qualifie de hot, soient de plus en plus nombreux. Certains ne servent pas forcément l'intrigue, mais depuis douze tomes, je m'y suis habituée, je sais que je vais lire pas mal de scènes hot à chaque tome.

Mais au-delà de l'intrigue concernant Pénombre, on a le plaisir de retrouver des personnages que l'on croisait beaucoup moins depuis un moment, des personnages des premiers tomes que j'avais franchement aimé à ce moment-là et pour lesquels je suis juste ravie d'avoir pu avoir des nouvelles.

Il faut savoir que Pénombre est un Hybride qui porte très bien son prénom, il est torturé et rempli de cette noirceur que Mercile a forcément introduit en lui avec ce qu'il a subi. Mais en le côtoyant, on se rend compte que sous la carapace, il y a une personne que l'on a envie de choyer. C'est un paradoxe à lui tout seule, et franchement, j'ai trouvé que ce tome lui allait bien, il reste fidèle à celui qu'il est lorsque nous l'avions rencontré pour la première fois.

Ce tome marque aussi un tournant dans la saga, on sent l'influence de la nouvelle génération d'Hybrides qui eux n'ont pas grandis en étant torturés par les scientifiques avide de pouvoir de chez Mercile, mais au contraire qui ont évolués entourés de leurs familles et avec tout l'amour que peut demander un enfant. Ils savent que Mercile représentent tout ce qu'ils doivent fuir, ils connaissent la menace qui est toujours bien présente. Franchement, je suis très curieuse de pouvoir avoir un tome qui leur serait consacré.

Une saga à découvrir et qui ne se fatigue pas autant que l'on pourrait le croire, surtout si nous regardons la saga dans son ensemble, et non tome par tome.

Ce que je peux vous dire c'est que ce tome aura été une très belle réussite à la fois parce que l'on garde le comportement très associable et difficile de Pénombre, mais aussi parce que on le voit commencer à s'ouvrir très légèrement pour le plus grand plaisir du lecteur mais aussi des personnages qui l'entoure.

De plus cela a été fait d'une manière très simple par l'auteur, les choses vont crescendo, le personnage commence à s'ouvrir vraiment petit pas par petit pas et il est loin de tolérer ce nouveau changement chez lui. C'est un roman explosif que l'on nous sert ici.

Pourtant progressivement on en apprend de plus en plus sur cet homme si torturé, on découvre alors qu'il porte tout le poids du monde sur ses épaules. En même temps qu'il va s'ouvrir à Kat, c'est aussi au lecteur qu'il va permettre d'entrer dans son esprit torturé. On va alors découvrir son monde, les mauvais traitements qu'il a pu subir et à quel point cela l'a affecté depuis tant d'années.

On y ressent toute la noirceur qui peut habiter Pénombre, la douleur et la culpabilité qu'il porte au quotidien, mais aussi à quel point chaque fois qu'il met ses talents en action cela lui laisse une marque indélébile. On sent que cela devient de plus en plus difficile à gérer pour lui. C'est un tome très lourd, très riche en émotions et qui laisse le lecteur complètement vidé après sa lecture.

C'est aussi un opus important parce qu'il prépare la future génération des Hybrides, celle qui aura grandi entourer d'amour, épargné des mauvais traitements des humains. Et on sent ici que l'enjeu est de taille : préparer ces jeunes à se méfier de Mercile's sans pour autant leur insuffler une haine, une peur des êtres humains.

Ce douzième tome aura encore été un coup de coeur, il n'a fait que confirmer mon attachement pour cette saga. Si vous n'avez pas encore succombé au charme des Hybrides, il est plus que temps pour vous de vous lancer. A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'ai mis longtemps avant de commencer ce douzième tome car je me lasse de cette série, avec son côté répétitif des hommes des cavernes. J'avais peur mais je veux garder espoir que ça s'améliore, donc je persévère.
ça commençait bien. Kat est une humaine qui arrive dans les locaux des hybrides pour une formation. Des mercenaires humains attaquent les lieux au même moment et Kat participe activement à la défense des hybrides. Tellement bien qu'elle est soupçonnée d'être une espionne.
J'ai aimé le caractère de Kat et sa force. Ce n'est pas une demoiselle en détresse et ça présageait un tome différent des autres.

Pénombre est chargé de l'interroger. Les méthodes d'intimidation ordinaires ne fonctionnent pas et il décide donc de changer de méthode. On est page 62 sur 502 et là, pour moi, ça part en vrille.

J'ai l'impression de me répéter à chacun de mes avis, l'univers est génial, la question des expériences génétiques et de l'éthique médicale, ainsi que la peur des différences pourraient donner une série riche et originale, et au lieu de ça, on a une petite intrigue gentillette qui est surtout prétexte à des scènes sexy, avec un Mâle grand et fort et une femme qui est trop heureuse de se laisser faire. le tout dans un scénario qui manque cruellement de crédibilité et de profondeur.
J'ai bien aimé les personnages, Pénombre a un passé sombre, qui explique son comportement et Kat est un sacré caractère, mais c'est leur relation qui me dérange, je ne comprends pas que Kat se laisse faire, ni ses revirements (un coup je suis fâchée, un coup je ne le suis plus...)
A ça s'ajoute un changement de traductrice, qui n'a pas du lire le tome précédent, et du coup Vérité se trouve baptisé Sincère. Et à un moment, Rage devient Fureur...
C'est donc une lecture mitigée. Tout n'est pas mauvais mais je me lasse du schéma répétitif, c'est trop facile !
Nous suivons Kat, jeune femme, travaillant pour Robert Mason. Il décide de l'envoyé à Homeland pour retrouver une personne importante pour lui. Kat accepte, mais sans avoir une idée derrière la tête. Elle se rend donc à Homeland, pour elle s'est comme des sortes de vacances, au diable Mason, elle compte bien profiter, en découvrir plus sur les hybrides et leur univers, sauf que tout ne se passe pas comme prévu...

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Kat (Kathryn), elle a un sacré tempérament, elle est forte, un sacré humour, c'est une femme super, mais derrière toute cette force qu'elle dégage, quand elle ouvre son coeur elle est vraiment touchante, sensible. Bref, j'ai adoré son perso.

Ensuite, Pénombre, j'avais vraiment hâte d'avoir un tome sur lui. C'est un personnage qui a eu, je pense, le pire passé. Il a extrêmement du mal à s'ouvrir aux autres et ça se comprend ! Quand on apprend petit à petit son passé, ce qu'il a vécu. Il a subi tellement de choses horribles avec ses frères, ce qu'il a dû faire, ce qu'il a éprouvé avant d'être à Homeland et simplement tellement horrible que j'en ai eu des frissons. J'ai eu énormément de peine pour lui (Même-si à un moment j'ai eu envie de lui mettre un bon coup de pied aux fesses et de lui dire ouvre les yeux et bouge-toi). C'est un personnage qu'on a envie de chouchouter, de le pousser à s'ouvrir aux autres. Sauf quand il nous fait son regard de tueur...

Pour l'histoire, elle suit le même chemin que les autres, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive, et surtout ! J'ai aimé en découvrir plus sur Pénombre. Mais pas que ! Dans ce tome-ci certes pour moi, il n'y a pas plus d'action que cela, à part au début et la fin. Sauf qu'on a Rage qui vient mettre son grain de sel, mais aussi nous voyons les bébés Hybrides ! Oui, oui ! Enfin, des bébés... Ce sont des sacrés petits bonhommes débrouillards avec du caractère, ils grandissent vite et ils sont vachement matures pour leurs âges. Ils sont trop juste trop mignons ! J'ai beaucoup aimé ce tome, en connaître davantage sur Pénombre et son histoire, son lien avec Rage, les petits. Après le point faible est pour moi qu'il y a très très peu d'action, c'est plus le jeu du chat et de la souris niveau sentiment, Pénombre est très dur et compliqué, la pauvre Kat n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

La seule réaction de Pénombre fut de serrer les poings le long du corps. Elle était peut-être allée trop loin avec cette réponse, mais elle avait espéré qu'il aurait le sens de l'humour. Ce n'était pas le cas.

- Je ne suis pas d'humeur à jouer. Prends ça comme un avertissement. Je suis presque à bout de patience.
- Je suis désolée d'avoir essayé de t'aider. Je pensais qu'on était amis.

Il secoua la tête.

- Jamais.

La douleur intense que lui causa ce simple mot la blessa vraiment. Elle releva le menton.

- Très bien. Mon nom est Kathryn Decker et je travaille pour le labo de la criminelle de Bakersfield. Tu peux prendre tes règles et te les mettre où je pense.