Citations sur Les Chemins de la haine (24)

Mieux valait avoir l’air idiot et ne rien dire, ne rien faire qui puisse attirer l’attention des autorités.
La direction voulait d’un nom étranger à la tête des crimes de haine, et elle tenait à ce que l’intéressé soit un « immigré » de troisième génération. Quelqu’un juste ce qu’il faut de différent.
Ces Anglais étaient des ordures. Et pas seulement ceux qui gagnaient leur vie sur leur dos. Les autres aussi, qui savaient ce qui se passait et qui ne faisaient rien pour l'arrêter. Ils voulaient que l'on prenne soin de leurs vieux, de leurs malades, qu'on nettoie leurs bureaux, leurs usines, mais jamais ils n'accepteraient de travailler dans des conditions pareilles. ( p 189 )
Il savait que la pièce avait le pouvoir d’éveiller la panique chez les personnes les plus innocentes. Ça avait quelque chose à voir avec son étroitesse, la façon dont les murs insonorisés absorbaient tous les bruits. La voix en était transformée, semblait émaner d’une autre personne, et il est difficile de ne pas perdre pied quand on perd le contrôle de sa propre voix.