Je ne suis pas hostile aux oeuvres contemplatives qui jouent sur la poésie et la lenteur, elles peuvent avoir un côté apaisant. J'espérais retrouver cet aspect réconfortant dans « la bicyclette rouge » de Kim Dong-Hwa. Hélas, ça n'a pas été le cas. Si le ton est en effet poétique et lent, sa magie n'a pas opéré sur moi. Au lieu de me sentir comme enveloppée dans un doux cocon comme je l'espérais, je me suis seulement ennuyée. Les petites tranches de vie qui composent la B.D ne sont jamais parvenues à me toucher, je suis restée à distance constamment lors de ma lecture. Quant au dessin, il n'est pas laid, ce trait doux et ses couleurs délicates auraient pu renforcer le côté apaisant de la B.D, mais là aussi je n'ai pas accroché. J'ai trouvé ce dessin assez impersonnel, c'est appliqué, soigné, c'est bien fait mais ça ne dégage pas de charme.

Bref, je n'ai pas été séduite par cette B.D mais, n'étant pas totalement dénuée de qualités, je ne doute pas qu'elle puisse séduire des lecteurs. Simplement, ça n'a pas fonctionné sur moi.
Un dessin plutôt naïf pour de petites histoires simples et poétiques. Pas mal quoi qu'un peu sirupeux à mon goût.