Citations sur Et si... (31)

-J'adore observer les étoiles.
Sa voix est calme et lointaine, comme un souvenir.
-Si tu les laisses faire elles peuvent emporter tes chagrins. Et quand le jour se lève, toute ta tristesse a disparu.
En regardant les nombreuses étoiles dans le ciel, je me dis qu'il y a beaucoup de souffrance.
Ça t'arrive de vouloir refaire quelque chose, mais autrement ? Et si j'avais agi différemment ? Qui serais-je ? A quoi ressemblerait ma vie ? Et si... ?
Tu es juste autorisée à être celle que tu as toujours voulu être. Et cela te rend heureuse. Et moi aussi. Alors, en ce qui me concerne, tu es.... toi! Exactement celle que tu es censée être.
Je ferme les yeux. Le regret est un animal vicieux, qui enfonce ses grilles au plus profond de vous et jette du sel sur vos blessures quand on essaye de guérir.
Tu es la première personne avec qui j'ai l'impression d'être belle.
-Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande, soudain gênée.
-Tu devrais rire plus souvent.
- Tu as déjà été amoureux ?
...
-Je pense que c'est un peu comme se laisser tomber en arrière dans l'obscurité. Terrifiant. Excitant. Tu n'as pas d'autre choix que de croire que quelqu'un sera là pour te rattraper.
-Ou bien tu atterris dans la neige et tu te gèles les fesses. Ou sur un rocher pointu et tu te casses le dos.
Et si, à ce moment là, j'avais été l'ami dont elle avait eu besoin ? Est-ce qu'elle serait toujours allongée ici, à se chercher parmi les étoiles ?
Je n'ai pas trouvé comment lui faire dire ce qu'elle ne veut pas que je sache. J'aime tout de Nyelle. Je l'aime exactement telle qu'elle est. Et je ne suis plus vraiment certain de vouloir connaître la raison de sa transformation. Je préfère la laisser être exactement celle qu'elle a besoin d'être.
- J'adore observer les étoiles.
Sa voix est calme et lointaine, comme un souvenir.
- Si tu les laisses faire, elles peuvent emporter tes chagrins. Et quand le jour se lève, toute ta tristesse a disparu.
En regardant les nombreuses étoiles dans le ciel, je me dis qu'il y a beaucoup de souffrances.