Citations sur Et si... (31)

-Tu as déjà été amoureux ?
Pendant quelque instants, le silence nous entoure. Je ne m'attendait pas vraiment à cette question.
-Non, et toi ?
-Non. Je me demande comment c'est.
Sa voix résonne comme un écho.
-Je pense que c'est un peu comme se laisser tomber en arrière dans l'obscurité. Terrifiant. Excitant. Tu n'as pas d'autre choix que de croire que quelqu'un sera là pour te rattraper.
-Ma famille est dingue.
-Pas faux.
-Mais je ne peux pas imaginer ne pas vivre ça tous les ans.
Elle ne me remarque pas, et c’est sans doute mieux car j’ai vraiment l’air d’un pauvre type. Je suis à court de mots parce que je me trouve devant Nicole Bentley. Et en même temps, cette fille paraît… différente. Elle ne ressemble pas exactement à celle qui a emménagé dans mon quartier il y a quinze ans. Peut-être que ce n’est pas elle. Je ne vois pas ce qu’elle ferait ici. Mais… ces yeux-là, ce sont les siens.
– Nicole ?
Elle ne lève pas la tête.
Et plus les autres sont saouls, plus je me sens sobre.
Je ferme les yeux. Le regret est un animal vicieux, qui enfonce ses grilles au plus profond de vous et jette du sel sur vos blessures quand on essaye de guérir.
-Tu aimes bien ne pas gâcher ce que les autres jettent pas vrai ? dis-je pour la taquiner.
-Peut-être que c'est tout ce que j'ai toujours voulu, répond-elle.
-On sera juste... ridicules le temps d'un journée.
-Comme d'habitude, quoi.
Je laisse échapper un petit rire et je m'adosse à mon siège, immergé dans le chaos. Ce grand n'importe quoi est étrangement rassurant. Sans cela, les fêtes ne seraient pas les même.
-C'est qui, cette fille ? me demande-t-il en gloussant encore.
-J'essaie de le découvrir, justement.