Je suis tombée par hasard sur ce livre en librairie qui vient de sortir en folio poche. Je n'en avais jamais entendu parler, mais la couverture ainsi que le parallèle fait avec "Trainspotting" m'a intrigué.

Hélène, jeune campagnarde, monte à Paris dès ses dix-huit ans afin de se refaire une vie et de se créer un avenir. Elle vit avec sa cousine Laurine, trente deux ans, dans un bel appartement parisien. Sa cousine sera le déclencheur de sa descente aux enfers, naviguant entre cocaïne et MDMA. Elles iront ensemble, de boîtes en boîtes, de soirées en soirées tout en s'abîmant dans la drogue.

L'auteur s'est inspirée pour écrire ce roman, de ses années parisiennes. D'ailleurs de roman, il en est presque une nouvelle tant il est court et se lit en à peine une heure.

L'écriture est incisive, les chapitres défilent très rapidement, mais le lecteur ne s'attache pas du tout aux personnages et à l'histoire...De plus ce roman ne ressemble pas du tout à Trainspotting ! J'ai été déçue de cette lecture...
Erreur d'aiguillage.
Je pense que je suis passée complètement à côté de cette lecture. Je ne m'attendais pas à ce sujet d'après l'extrait et (heureusement pour moi) il est très loin de mon univers, trop loin certainement pour pouvoir apprécier cette lecture. le fait que le sujet m'ait échappé ne retire évidemment rien à la qualité de l'écriture, c'est juste un ressenti personnel.
Merci