EAN : 9782211201292
L'Ecole des loisirs (11/03/2010)
3.43/5   7 notes
Un ballon pour toi ? Trois ballons pour les lions ? Mais attention, quand les moustiques arrivent, ça explose ! Et qu'est ce qu'on fait quand on n'a plus de ballon ? On fait des cadeaux !
Que lire après Un ballon pour...Voir plus
Voici l'album lu et relu par petite bout, à tel point qu'elle le connait désormais par coeur, se le lit toute seule parfois et que nous en avons fait un jeu de doigt (d'où la présentation avec le titre précédent). le style de Malika Doray est facilement reconnaissable et les illustrations collent à merveille avec la simplicité du texte.
Je ne suis pas particulièrement fan de ses illustrations (je préfère Audrey Poussier ou Anaïs Vaugelade par exemple) mais je lui reconnais l'ingéniosité et surtout la faculté de s'adresser aux plus jeunes et de leur faire comprendre son univers. Je la remercie donc car sans elle je crois que ma dernière n'aurait pas été capable d'écouter une histoire du début jusqu'à la fin.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/1..
Un album rigolo et même si on n'est pas fan du dessin (ah les goûts et les couleurs... la représentation des lions ne me convainc pas du tout), l'histoire est pleine de rebondissements, et de surprises.

Videos de Malika Doray (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malika Doray
Il flotte comme un air de vacances et la librairie Point Virgule se met au diapason en vous proposant une sélection d'albums jeunesse consacrés à ce thème. D'ailleurs, les vidéos coups de cœur sont sur le point de faire une petite pause estivale, mais rassurez-vous, la librairie restera bien entendu ouverte tout l'été.
- Les grandes vacances du souriceau, Malika Doray, L'école des loisirs, coll. Loulou & Cie, 11€ - La vie en rose, Julien Baer & Alain Pilon, Le Seuil Jeunesse,12,50€ - Le chemin de la Montagne, Marianne Dubuc, Saltimbanque, 13,90€ - C'est surement le bonheur, Stéphanie Dumas-Pottier & Margaux Othats, Albin Michel Jeunesse, 15€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.