Ulysse (13/02/2017)
4.5/5   1 notes

Le guide Ulysse Explorez Reykjavík et l’Islande est l’outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d’un séjour dans ce pays de l’Atlantique Nord et sa capitale. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez Reykjavík et l’Islande est aussi agréable à consulter qu’ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d’œil.

La première section, intitulée « Le meilleur de Reykjavík et ... >Voir plus
Que lire après Explorez Reykjavik et l'IslandeVoir plus
Petit guide de poche parfait pour traîner avec soi en voyage. Conçu expressément pour un public nord-américain, les commentaires et les détails pratiques sont parfaitement adaptés pour le touriste québécois. Visuellement très attrayant (papier glacé, belles illustrations nombreuses, écriture facile à voir et à lire, intertitres pertinents et facilitants, sections du début intéressantes: les incontournables (qu'on retrouve aussi dans d'autres guides comme Un grand Week-end à). Véritablement conçu pour le touriste (qui veut savoir ce qu'il doit visiter en priorité selon ses goûts, ses moyens de transport et son budget; qui veut également rapporter des souvenirs et qui veut prendre des photos à partir de bon points de vue), ce guide donne rapidement les informations désirées sans flafla.

Évidemment, ce guide doit être un complément (qui ne sert qu'à planifier l'itinéraire final ou à combler la planification des journées de voyage, ou encore à trouver une activité de remplacement une fois sur place lorsque les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu). Il ne faut pas compter sur ce type d'ouvrage pour réellement s'informer à propos de la culture, de la géographie et de l'histoire d'un pays (ce n'est d'ailleurs pas son rôle). Pour ça, je suggère le très intéressant guide de la Bibliothèque du voyageur Gallimard "Islande".

Fascinante, mythique et un brin surréelle, l'Islande ne manque pas de contrastes qui font rêver les randonneurs et les photographes, autant que les oiseaux de nuit et les amateurs de géologie.

Lire un extrait