Albin Michel (18/11/2015)
3.65/5   10 notes
Alors qu un jour tout à fait normal semble s annoncer à l école primaire Brooks, une attaque de zombie éclate : Alex Bates a mordu un des professeurs !
Larry Mullet, accompagné de son meilleur ami Jasper et de quelques irréductibles, est bien décidé à enquêter et à stopper cette invasion de morts-vivants.
Cependant, pendant que toute l école est peu à peu contaminée, les adultes semblent vouloir étouffer l affaire en prétendant qu il ne s agit que d un... >Voir plus
Que lire après Les zombies du CM2Voir plus
Je me suis bien marré à la lecture de ce délire totalement en phase avec le cinéma zombiesque, même s'il est adapté à la jeunesse (ça reste gore de manière rigolote et jamais porté sur l'épouvante bien que les situations pourraient s'y prêter). A la fois hommage aux films de zombies et vraie histoire de zombies (comme Zombieland !), le livre connait et cite les sources du genre et passe par tous les passages obligés, en se permettant de merveilleux gros gags et des scènes cultes.
Si vous aimez le cinéma Z et les romans jeunesse, vous devriez être conquis par ce surprenant mélange !
J'ai bien ri à la lecture de ce Witty ! Un délice d'humour noir et délirant. Pas de temps mort pour cette chasse au zombies !
les personnages sont attachants et ont tous un côté frappadingue !
Un roman qui va plaire aux jeunes et aux adultes.