Ralph Meyer (Autre)
Dargaud (02/12/2022)
3.5/5   1 notes
En 2015 paraît « Le Mangeur d'or », premier tome d' « Undertaker », une série qui s'apprête à révolutionner l'art du western en bande dessinée. Cette saga originale - dont le héros est un croque-mort, Jonas Crow - est dessinée de main de maître par Ralph Meyer, qui réalise aussi la mise en couleur en collaboration avec Caroline Delabie, et écrite par Xavier Dorison. Né en 1971, ancien élève de l'Institut Saint-Luc de Liège, Ralph Meyer est le dessinateur de nombreux... >Voir plus
Que lire après Undertaker : ArtbookVoir plus
Un très joli artbook grand format de plus de 200pages autour de Ralph Meyer et son travail sur la série Undertaker.
C'est très beau, les documents sont de qualités et plutôt variés. On à des illustrations n&b, couleurs, des storyboards, des planches crayonnées puis encrées, des recherches de couvertures, de personnages...
L'ensemble se termine par une longue interview de l'auteur très complète sur ses influences, sa façon de travailler et son approche artistique de la bd.
Un petit bémol toutefois, pour moi c'est plus un catalogue d'exposition qu'un vrai artbook (mais c'était le but du projet visiblement). J'aurais aimé des explications, des anecdotes directement en vis à vis des documents pas juste les noms et la date.
Mais c'est quand même un régal pour les yeux !