"Nous avons rendez-vous" est une très jolie balade familiale qui incite à profiter des petites choses, des petits moments, et qui invite à observer la nature. Les illustrations sont sympathiques, le texte aussi, mais c'est surtout l'ambiance créée qui rend cet album spécial.
L'intérêt de l'album ce sont ses belles illustrations dans des tonalités de bleu et de gris. C'est un court récit initiatique qui relate la randonnée nocturne d'une famille pour faire découvrir aux enfants le lever du jour , ce qui est une belle expérience.
Nous avons rendez-vous est un livre qui sent bon l'été, les vacances et le goût d'apprécier les beautés de la nature.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ce temps partagé en famille, cette surprise que nous réserve l'autrice. Je suis admirative de l'énergie de cette famille, ces enfants, capables de marcher et grimper au petit matin, mais ça me rappelle mes souvenirs d'enfance, où nous avons fait la même chose ! Aller voir le lever du soleil du haut de la montagne, c'est à la fois un défi, une merveille.

Je suis heureuse que ce moment ait été capturé en livre jeunesse.

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Un très joli livre dans le noir, mais qui n'est pas noir, qui est bleu. La nuit est bleue, les animaux cachés dans les pages sont bleus, les maisons et la végétation sont bleues, tout est bleu et nos yeux s'habituent, comme dans l'obscurité, et distinguent de mieux en mieux les choses. Vraiment comme si on suivait le même chemin de nuit que toute cette petite famille.
« Nous avons rendez vous » est un album écrit et illustré par Marie Dorléans et publié aux éditions Seuil jeunesse.
Un album au format à la française dont les grandes doubles pages permettent de se plonger aisément dans sa lecture. En effet, il se dégage une atmosphère intense dès le début du livre. On doit sans doute ça aux jeux de lumières, aux nuances de nuit qui sont exceptionnelles. J'ai adoré cette lecture qui m'a transporté.
Pour en revenir à l'histoire, c'est une famille qui part en pleine nuit car elle a rendez-vous. Un rendez vous avec qui? Avec quoi? Ou ça? Un rendez vous professionnel? Un rendez vous chez le dentiste? Je vous laisse le découvrir. Mais avec cet album vous aurez au moins droit à un rendez-vous avec un délicieux moment de poésie.
Un très beau moment de lecture, je recommande vraiment cet album qui vous donnera envie de faire de longues balades dans la nuit.

Lien : https://www.instagram.com/p/..