EAN : SIE202538_686
(30/11/-1)
Carl et Helen ne peuvent pas avoir d'enfants, car Helen est stérile. Pourtant, elle rêve d'élever une famille. Après un moment d'abattement, elle s'avisa qu'il y avait des enfants à adopter, des enfants qui ne demandaient que cela: être aimés. Son mari et elle firent les démarches.

Après plusieurs refus, principalement dus à la précarité de la situation du jeune couple, Carl et Helen finirent par adopter Donald. Il sera le premier d'une longue série..... >Voir plus
Ce témoignage fut publié en 1955, et il est terriblement actuel.
Helen nous conte avec humour et finesse l'histoire de sa vie et de sa famille. Son livre n'est pas du tout larmoyant ou mièvre. Bien sûr, son désir incommensurable d'enfants m'a un peu agacée, me faisant dire plusieurs fois qu'il n'y avait pas que les enfants, dans la vie, mais au moins, on sait pourquoi Carl et Helen ont adopté tous ces enfants (je ne vous dis pas combien il y en a, même si, malheureusement, la quatrième de couverture dévoile le nombre): pour les aimer. Ils n'ont pas fait la réflexion que j'entends trop souvent, et qui me fait bondir: "Je veux que ce soit un enfant de mon sang." Cet argument n'a pas lieu d'être, à mes yeux. Ce qui compte, c'est l'amour que l'on donne et que l'on reçoit. C'est ce que Carl et Helen nous racontent ici.

[...]
Lire la suite sur: