Dans la rubrique de l'histoire modifiée version étudiante : honnêtement, j'ai très peu aimé, voire pas du tout apprécié le ton moderne et désinvolte, genre" il était une fois l'homme". Bref, je suis déçu. Je m'attendais à un essai frais et un regard neuf sur le génie Da Vinci. Ce roman et de cette collection Pop Historique des éditions Eyrolles est une déception.
Ce roman s'adresse surtout à un lectorat d'ado : CM2 collège, lycée, l'histoire se déroule trop simplement et on en apprend un peu plus sur Léonard de Vinci. Mais que des images éculées en fait !

Mais ça s'arrête là. Je n'ai, finalement, rien appris de plus que je ne savais déjà sur cet homme qu'en regardant des documentaires sur ma télé. j'aurai aimé découvrir des choses neuves même pas. L'auteur reste finalement très à la surface du génie de Leonard de Vinci. Et quand Michel Douard se met dans la tête de son protagoniste, on dirait un peu le bébête show, non lais sérieux un peu de respect pour l'histoire. le ridicule peut-il tuer?