une bonne enquête mais je m'attendais à un meilleur dénouement. Il m est arrivé de décrocher a certains moment du livre.
Un moment de divertissement en lisant ce roman mais cela ne m'a pas "emporté". Ne connaissant pas l'écriture de Sir Arthur Conan Doyle je ne pourrais comparer avec d'autres textes mais il m'a semblé un peu simple, parfois lent, tout s'accélère dans les 2 derniers chapitres, d'ailleurs je me suis un peu égarée vers la fin du livre, signe que je ne suis pas entrée totalement dans l'histoire.

Cependant, c'est une histoire courte qui se lit rapidement donc je suis tout de même contente de l'avoir découverte, après quel souvenir j'en garderais, seul l'avenir le dira !
Il m'en a fallu du temps pour lire ce titre si connu d'Arthur Conan Doyle et le trouver dans une boîte à lire pour le rajouter à ma PAL.
Enfin lu, donc, et pas déçue. Il reste une lecture agréable et j'ai mis en route mes petites cellules grises pour trouver le coupable. Eh oui, vous l'aurez deviné, mon détective à moi est et restera toujours Hercule Poirot.
Je n'ai donc pas pu m'empêcher de comparer ces deux grands détectives pas si différents que ça. Un look bien à eux et reconnaissable. Une manière de travailler pas si différente. Un ami et complice de tous les moments. Et bien sûr un sans faute quand aux résolutions des énigmes.
Ce livre est une oeuvre que l'on pourrait facilement mettre entre les mains des ados pour les orienter vers une lecture qui pourrait devenir, pour eux, très vite addictive, en tout cas je leur souhaite, car pour ma part les "classiques" que l'on m'a fait lire aurait pu me dégoûter de la lecture, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Avis mitigé pour ma découverte du monde du mondialement connu détective. Je découvre le Sherlock Holmes original et c'est comme rencontrer une célébrité.
Malgré cela, passé la surprise de la rencontre, me voilà embarquée dans un récit bien écrit et bien mené mais sans grand frisson.
Peut-être ai-je trop retrouvé l'époque décrite chez Lovecraft et l'ai trouvé trop lumineuse. Je ne rechigne pas à enquêter à nouveaux aux côtés de Holmes et de Watson, mais dans un futur assez lointain.
C'est une histoire étrange et intéressante. Nous suivons l'aventure des deux compères prêts à tout pour résoudre ce mystère, cette légende du chien des Baskerville.
Cette nouvelle fantastique nous tient en haleine tout le long de la lecture.
Certes, l'intrigue est bonne, mais personnellement je n'ai jamais trouvé cette aventure d'Holmes comme l'une des meilleurs. D'abord, l'absence du héros, même s'il est bien présent. Et puis le contexte de l'écriture du livre. Doyle se sentait tellement obligé d'écrire une nouvelle aventure avec son célèbre détective après l'avoir tué, qu'on sent de temps en temps un ennuis de sa part. En faite il n'essaya même pas de ressusciter son personnage mais de raconter un histoire se passant avant sa mort. D'accord, c'est un classique dans son genre, mais je trouve qu'on est très loin de certaines autres aventures.
Court roman bien intéressant qui est un classique du récit policier.
Voilà un roman que j'ai depuis que je suis tout petit, que j'ai tenté de lire puis abandonné à plusieurs reprises... et que j'ai finalement redécouvert à l'age adulte...

Bon, c'est un Sherlock Holmes, alors pour peu qu'on apprécie le personnage et les policiers,on part déjà avec un a priori positif.

Cependant, ce n'est pas mon Sherlock Holmes préféré bien que l'un des plus connu.

Mais la lecture reste plaisante, et l'intrigue riche en rebondissements...

A lire, mais peut-être pas en première lecture d'un Conan Doyle.
Un peu déçue, étonnamment. J'ai certainement trop lu de policiers, de thrillers et tour ce qui peut etre en rapport avec des enquêtes en tous genres.
Enfin, je voulais affronter Conan Doyle, adorant le personnage de Sherlock Holmes dans les jeux vidéos, séries et même livres dans la continuité de c.Doyle. Je devais avoir trop d'attentes. Alors me voilà déçue mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre. Un peu longuais, la faute de la langue qui reste un peu vieillotte mais c'est ce qui fait le charme.
Bien
Belle enquête qui voud tiens en haleine jusqu'au bout.
Mais dommage qu'elle soit un peut trop tirée par les cheveux.
Beaucoup trop surréaliste cela gâche un peu l'histoire