👑 Twin Crowns est un roman pour adolescents/jeunes adultes très réussi. On y retrouve les thèmes récurrents de la quête d'identité, l'amitié, l'amour, la confiance, la famille, le secret, le courage dans un univers fantastique de magie.

🧙‍♀️👸Wren et Rose sont soeurs jumelles séparées à la naissance. Alors que Wren a été élevée loin de la cour par sa famille sorcière dans la vérité de leur histoire, Rose est l'héritière du trône, élevée dans le mensonge et la haine des sorcières.
Le roman commence lors de l'échange. Wren, aidée de son ami Chen, prend la place de Rose au palais pendant que ce dernier emporte la princesse sur son cheval pour la ramener dans le village où a grandi Wren.

➕ le récit alterne l'aventure de Rose vers les terres qu'elle considère hostiles et la découverte de Wren au coeur du château. L'histoire est bien rythmée, les personnages attachants. Chaque lecteur aura une préférence pour l'une des soeurs, ce qui est certain, c'est que chacune des filles va se révéler bien différente du caractère qui l'animait jusque là.

💜J'ai aimé chaque histoire mais surtout le moment où les deux soeurs se rencontrent enfin et de quelle manière elles vont apprendre à s'aimer et se faire confiance.

J'ai découvert le roman dans sa version audio publiée par Audiolib et je dois dire que la voix de la lectrice Lola Créton a été un grand plus dans ma découverte de ce roman. Sa voix douce a su capter le caractère de chaque personnage et prendre le timbre adéquat pour incarner chacun d'eux. Bravo !

Je n'ai que deux mots pour finir: la suite ! La suite ! La suite ! 😁
Alerte coup de coeur ! ❤
Stoppez tout, si vous aimez la fantasy sans que l'univers soit trop descriptif et complexe et que la romance c'est votre dada, il vous faut absolument Twin Crowns !

Partez à la rencontre de Wren et Rose, 2 soeurs jumelles séparées à la naissance dans d'horribles conditions. La première a vécu une vie solitaire au sein de la royauté dans un immense château et la seconde a grandi dans un clan de sorcières à s'entraîner toute sa vie pour usurper l'identité de sa soeur et être couronnée reine. Wren va mettre en place un plan pour kidnapper sa soeur et prendre sa place. Pendant ce temps, Rose, qui n'est jamais sorti de son château, va devoir survivre dans le désert entourée de sorcières.

Dès les premières pages, l'action est bien présente. On fait rapidement la connaissance de Wren et Rose et comment ne pas s'attacher à ces deux soeurs que tout oppose. Elles sont complètement différentes mais toutes les deux très intéressantes, leur histoire et leur évolution sont impressionnantes (même si #TeamWren ici !). En plus d'avoir deux héroïnes hyper badass, tous les personnages secondaires sont géniaux ! On s'imprègne facilement de l'univers malgré des descriptions plutôt brèves.

Niveau romance, le love interest est à son maximum. On a affaire à deux romances un peu interdites qui m'ont tellement happé. Je n'en dis pas plus mais vraiment j'étais à fond lorsque les personnages se retrouvaient seuls 😏.

Entre les secrets du royaume, les plans machiavéliques des sorcières, les histoires d'amour, j'ai adoréééé ma lecture ! C'était génial du début à la fin. Je ne pouvais plus le lâcher !
Wren et Rose sont jumelles mais ont été élevées loin l'une de l'autre. Wren, enchanteresse, ne vit que pour prendre la place de sa soeur et devenir reine à sa place pour redonner leur royaume aux sorcières. Rose, de son côté ne connait pas l'existence de sa soeur et a été élevée dans la haine des sorcières.
Le roman nous fait entrer directement dans le vif du sujet. Les autrices ont pris le parti d'expliquer leur univers au fur et à mesure du développement de l'intrigue sans se perdre dans des explications sans fins. le récit enchaine les péripéties et les retournements de situation, tenant le lecteur en haleine de bout en bout. On est rapidement happé par l'histoire et tenu de bout en bout. Si la fin est évidemment ouverte sur un deuxième tome, le roman boucle pas mal d'intrigues avant de s'achever, évitant des frustrations.
Wren et Rose sont deux personnages attachants et l'on peut difficilement prendre parti pour l'une ou l'autre. Mais heureusement, leur intérêts finissent par converger, nous évitant de devoir choisir. Les personnages secondaires ne sont pas en restent, bien croqués, donnant de l'épaisseur à l'intrigue et ayant leur propre existence.
J'ai écouté ce roman et j'ai apprécié la narration de Lola Créton, qui donne de la voix pour faire vivre tous ces personnages. Elle le fait avec talent, modulant son timbre pour donner vit à chacun d'eux et les personnifier.
Un tome qui ouvre la voie d'un univers intéressant dont je suis curieuse de découvrir la suite.

👑 Wren Greenrock s'est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d'Eana. C'est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l'ont élevée.

👑 Rose Valhart, elle, s'apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s'assurer un allié dans la lutte contre la magie.

👑 Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

👑👑👑👑👑

👑 Premier coup de coeur de l'année pour moi ! Je suis immédiatement entrée dans l'histoire, et j'ai été complètement envoûtée ! Lecture addictive. Je me suis également attachée à tous les personnages (à l'exception du méchant).

👑 La lecture de ce roman est faculté par l'alternance des chapitres entre Rose et Wren. Cette alternance donne du rythme au roman.

👑 Je reste sur ma faim au moment de fermer ce tome 1 et je vais rapidement me procurer le tome 2.

Coup de Coeur ! Très bonne idée de cadeau pour Noël !
Premier tome d'une série fantasy young adult où deux soeurs jumelles luttent pour la même couronne !
Secrets de famille, magie, sorcellerie, vengeance, amour et sororité à découvrir grâce à l'interprétation très réussie de Lola Créton chez @audiolib !

Wren Greenrock s'est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle, Rose, et monter sur le trône d'Eana. C'est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l'ont élevée.

Rose Valhart, elle, s'apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s'assurer un allié dans la lutte contre la magie. Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

Je remercie @audiolib et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette saga qui donne envie de continuer à suivre les aventures de ces jumelles sorcières dans le prochain tome.

Grâce à Lola Créton, qui interprète avec talent les différents personnages en changeant l'intonation de sa voix en fonction de leur personnalité, j'ai passé un très bon moment d'écoute en me laissant entrainer par cette histoire riche ne émotions. Son débit n'est ni trop lent, ni trop rapide et il convient bien à ce type de récit haletant. Une musique entrainante débute chaque chapitre, ce qui permet de se repérer facilement.

Je n'ai pas vu passer les 50 chapitres qui sont assez courts, ce qui donne beaucoup de rythme au récit trépidant. L'intrigue est de plus en plus prenante au fil des pages car il y a de nombreux rebondissements et l'atmosphère devient de plus en plus sombre jusqu'au dénouement.

Les personnages principaux, les jumelles Rose et Wren, sont très attachants car ils sont complémentaires, comme les deux faces d'un même miroir, comme le yin et le yang. J'ai bien aimé que le thème de la sororité soit au coeur de l'intrigue car cela donne de la profondeur au récit. A la fin de ce tome, j'ai vraiment hâte de découvrir comment l'histoire se termine dans "Cursed Crowns". A suivre !
Dans le royaume d'Eana, les sorcières sont pourchassées depuis qu'elles ont été accusées du meurtre du Roi et de la Reine. Wren, l'une des jumelles est une sorcière qui a été élevée pour remplacer sa soeur jumelle, Rose, princesse d'Eana.
Enlevée dans son sommeil, Rose est amenée jusqu'au repère des sorcières, tandis que Wren prend sa place à la cour pour rétablir la paix avec les sorcieres.

Dès le début j'ai été absolument conquise par l'intrigue. Des jumelles séparées à la naissance, qui viennent de milieux totalement différents et qui ont bénéficié d'une éducation aux antipodes l'une de l'autre

Puisque nous avons le droit à deux héroïnes, ici tout est doublé ! Deux intrigues entremêlées, deux histoires d'amour absolument adorable mais pas que, la tension est folle c'était génial 🤭
L'alternance des points de vue est super efficace et nous laisse à chaque fin de chapitre sur des gros retournements de situation et nous tiens en haleine, tellement que j'ai lu près de l'entièreté du roman en une journée
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire un roman comme celui-ci, aussi prenant et avec des personnages autant attachants les uns que les autres !
Wren est ici mon personnage préférée et ouiii enfin un perso féminin que j'aime !! Et dès le début s'il vous plaît
Il n'y a pas un personnage que je n'ai pas apprécié ils ont tous leur importance est sont bien exploité
(Petite mention à Shen et Tor mes chéri)

L'univers est très intéressant et notamment avec les pouvoirs des sorcières, les légendes et histoires qui en découlent. Mais je crois qu'avec le prochain tome et cette fin, ceux-ci seront encore mieux exploité !

J'ai extrêmement hâte de lire la suite et de voir ce qu'elle nous réserve !!
Très très bonne lecture avec ce roman Fantasy YA qui met en avant la sororité (et les sorcières et l'amour).

Un véritable page Turner comme on les aime où la plume sert parfaitement l'histoire. Des fins de chapitres n'appelant que la suite, de l'action dès le départ. Des personnages bien décrits qui en font ni trop ni trop peu.
Bref si vous cherchez à passer un bon moment je ne peux que vous le conseiller !
En débutant cette lecture, je ne m'attendais à rien du tout. Et pourtant ce fut une magnifique découverte.

Wren à depuis toujours été élevée dans le but de remplacer sa soeur jumelle Rose, sur le trône du royaume d'Eana.

Rose est, elle, dans l'ignorance totalement, alors qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se retrouve kidnappée.

C'est un superbe récit, j'avais tout le temps envie de me replonger dans l'écoute de ce livre audio.

C'est super bien écrit et très bien lu par Lola Creton qui incarne super bien les jumelles.

Un presque coup de coeur.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Audiolib et NetGalley pour ce Service Press et pour leurs confiances.

Rose, une jeune princesse quelque peu naïve, n'a aucune idée du danger qui plane sur elle. En effet, Wren, sa soeur jumelle dont elle ignore l'existence, est bien décidé à prendre sa place pour pouvoir obtenir le trône. En faisant ça, Wren espère pouvoir renverser le pouvoir actuel et rendre leur place aux sorcières qui, jusqu'ici, sont traquées et tuées à cause de ce qu'elles sont.

Je dois dire que j'ai adoré le fait qu'on alterne, d'un chapitre à l'autre, entre les deux soeurs. Étant donné qu'elles vivent toutes les deux des choses très différentes, cela permettait de garder une certaine tension durant tout le livre. Alors, oui, l'histoire en général reste prévisible, mais c'était agréable malgré tout.

Wren est têtue, tête brûlée, une sorcière puissante et d'une curiosité hors pair, c'était une héroïne que j'ai aimé suivre. Notamment, car on sent qu'elle n'a rien à faire à la cour, ce n'est pas son mode de vie. Oui, le lit est confortable et la baignoire immense, mais les sourires de façades, les mariages arrangés avec l'ennemi ou encore le fait de devoir faire semblant d'être une pauvre petite princesse sans défense, ce n'est pas elle. Wren est une femme d'action.

À l'opposé Rose est beaucoup plus douce et calme. Malgré tout, elle a son petit caractère et va en faire voir de toutes les couleurs à Shen, qui va veiller sur elle. Je dois dire que j'ai bien aimé Rose, qui se révèle assez vite rusée, tacticienne et surtout moins idiote qu'elle n'en a l'air.

C'est donc avec un immense coup de coeur que je ressors de ma lecture ! J'ai plus que hâte de me lancer dans la suite ! D'ailleurs, je doute d'avoir la patience d'attendre l'audiobook… Je louche déjà grandement sur l'ebook qui m'appelle un peu plus chaque jour !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Lecture coup de coeur !
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'avoue avoir été très vite emportée par l'intrigue et les personnages.
Un vrai bonheur, c'est dynamique, on est impliqué dans la cause des héroïnes (surtout à la fin). La romance est présente mais je ne l'ai pas trouvée "too much" comme ça peut l'être parfois.
Vivement le tome deux dans ma PAL, probablement l'année prochaine.
Et gros big up à la magnifique couverture !