Stalking tome 1 sur 3
Lips & Co. Editions (05/11/2018)
4.5/5   5 notes
Étudiante en droit new-yorkaise, Alicia Smith est jolie, intelligente et croque la vie à pleines dents. Rien ne semble se mettre sur son chemin, et pourtant… Comment se fait-il que six mois plus tard cette jeune femme se retrouve brisée, méfiante et sombrant peu à peu dans la folie ?

Cela aurait-il un rapport avec Mickael Caine, séduisant professeur de droit, enclin à donner des cours particuliers à son élève ? À cette envoûtante osmose qui se crée en... >Voir plus
Que lire après Stalking, tome 1 : MadnessVoir plus
J'ai adoré cette lecture.
On suit Alicia, étudiante en droit. Elle tombe petit à petit sous le charme de son nouveau professeur, Mickael, un peu trop parfait pour ma part. Qui n'est pas insensible au charme d'Alicia.
Mais Alicia commence à se faire harceler, suivre... Qui est derrière tout ça ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire, dans un premier temps, on retrouve Alicia après le drame. À ce moment-là, c'est une jeune femme renfermée sur elle-même, paranoïaque, qui a peur de tout autour d'elle et qui a l'impression qu'elle est constamment suivie.
Cela touche énormément, on a beaucoup ses pensées, on sent bien sa détresse, elle est très fragile.

Ensuite, tout au long du livre, nous revivons son histoire avant et pendant ce drame. Là, nous trouvons une jeune fille pétillante, pleins de vie. En extase devant son professeur.
D'ailleurs ce Mickael, je trouve que c'est un personnage fort bipolaire, trop "parfait" et quand même pas mal manipulateur. Je ne l'ai pas forcément très apprécié.
J'aime beaucoup l'amie et colocataire d'Alicia, Carla, l'Italienne, elle a un sacret caractère et ajoute du piment dans la vie de son amie.

Après l'histoire est très bien, la plume de l'auteure est fluide, des mots sont expliqués en bas de pages, mais aussi très addictive avec ce harceleur, je voulais savoir qui était derrière tout ça, vu comment on trouve Alicia au début du livre.
J'ai été clairement très surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette révélation, pour moi, j'avais déjà le coupable dans ma tête et j'étais sûr de moi. C'est un grand malade ce personnage !

Et les passages où l'on vit le calvaire d'Alicia, sont énormément chargé en émotions que j'en ai eu des frissons, c'était horrible, clairement je n'aimerais pas du tout, mais pas du tout être à sa place.

Mais ! Je trouve quand même la relation amoureuse un peu trop présente par rapport à l'intrigue de : qui est le harceleur. Après, je sais que c'est une base de l'intrigue aussi, attention, mais c'est un peu trop présent à mon goût. C'est quand même un bon livre, fort en émotion et en révélation.
J'ai hâte de continuer cette saga, pour suivre les aventures d'Alicia.
Pour un premier roman de l'auteure, j avais quelques doutes ..

Et bien non !
Je me suis laissée prendre très rapidement dans l histoire, et je n ai pas vu venir la fin du tout
Etant une grande consommatrice de thriller, j ai vraiment apprécié ça !

C est rythmé, ça se lit très bien (j avoue cependant ne pas avoir accroché avec toutes les scènes de séduction .. Mais je pense que l'auteure améliorera ça avec le temps ^^)

Bref, une lecture très agreable, et je vais attaquer la suite d ici peu
Premier tome des aventures d'Alicia Smith.. J'ai adoré.. A l'heure où j'écris ce post j'ai deja lu les deux autres..
Ce sont de bonnes suites , on s'attache de tome en tome à cette jeune femme courageuse..
Et les histoires sont prenantes..
On a qu'une hâte c'est d'avancer, reprendre le livre et continuer..
L'histoire s'est mise doucement en place dans les premiers chapitres comme je vous le disais, mais après ces quelques pages passées, je me suis mise complètement dans le récit, je n'arrivais pas à le lâcher, j'avais besoin de savoir "et après, il se passe quoi ? " ! Ce livre est dingue, il m'a fait ressentir tellement d'émotions comme si je vivais moi-même l'histoire, un sentiment bien étrange (^^). Ce livre est palpitant, captivant et prenant. Avec une multitude rebondissements qui relancent sans cesse l'histoire qui fait qu'il n'y a pas de moment creux. C'est addictif ça vous chamboule autant qu'elle angoisse !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...

Video de Beth Draven (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beth Draven
BOOKTRAILER DE MACABRE INSTINCT @bethdravenofficial
Disponible maintenant en pré-commande chez votre libraire.
UN INFANTICIDE BRUTAL Dans un village perdu dans les Vosges, une adolescente vient d’accoucher, lorsqu’une pulsion brutale la pousse à commettre l’irréparable.
UNE DISPARITION INQUIÉTANTE Camille, journaliste parisienne cherchant à fuir ses démons suite à une fausse couche, se rend dans les Vosges pour se lancer à corps perdu dans une enquête, qui bientôt la dépasse. Un jour, elle disparaît mystérieusement.
LE CULTE DU SILENCE Alexis, son compagnon, reçoit un appel inquiétant avant que la conversation ne se coupe brutalement. Sans nouvelles et cherchant à sauver son couple, il se précipite à sa recherche, avant de se heurter à l’hostilité des villageois. Bientôt, les intimidations et les cadavres se succèdent…
Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre couple ?
#lbf24 @arnowill.books @lagriffenoire @lagriffenoirelibrairie @la_kube @lalibrairienoire @cepagesnoirs @mzl_nathalie @mon_nath_mospher_s_enlivre #concours #lintrus @coppelius_hoffmann #benedictedesmazery #litterature #litteraturefrançaise #editions #polar #roman #bookstagram #livrestagram #booklover #ideelecture #jeuconcours #instalivre #sponsorisé #Lille @harpercollinsfrance @furetdunord @sarahcasquet85 #thrillernovel #thrillerfrançais #livrethrillerfrançais #polar #livre #producer #film #robertlaffont @asterisc_ag @booklabagency @kovanagency @litagencyblackbird @znnnetwork @calinkagency @siyahijaipur @netgalleyfrance @les_chroniques_du_polar #vosges #thriller #publisher @leslouvesdupolar