Les 4 Princes de Ganahan tome 1 sur 4
Delcourt (01/11/2007)
3.81/5   27 notes
Certains disent que le Livre de la Grande Histoire n'a jamais existé ! Pas plus que les 4 Princes qui l'ont écrit. Aujourd'hui, il ne reste plus rien de Ganahan. A cette époque vivait pourtant un être capable de changer le cours des choses, Galin, l'unique héritier du trône. Mais comment pouvait-il savoir ? Laissez-moi vous raconter le début de cette histoire, l'instant précis où tout a basculé ! Oui, revenons au moment où Galin, Shâal et Filien se
rencontren... >Voir plus

Jean-Charles Gaudin

3.83★ (2395)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un monde qui court à sa perte, 4 personnages importants, une quête. Nous voilà quelque part à mi-chemin entre fantasy et science-fiction.
J'aime bien les dessins, à croire que j'ai gardé quelque part une âme d'ado, puisque je préfère ceux-là aux dessins de pas mal de bandes dessinées "adultes"...
A savoir : mon fils a dévoré les 4 tomes en une soirée... :o)
Un prince doit accéder au trône, mais il apprend qu'ils sont en fait quatre héritiers et qu'il doit récupérer quatre clés pour éviter que la planète ne s'écrase je ne sais où... Bon, il y a du Harry Potter et du Indiana Jones, c'est facile, vu et revu, il n'y a malheureusement pas grand-chose de plus à dire, le scénario est pas mal (ben tiens, 1 tome par héritier, quelle originalité...), les illustrations embarquent bien (j'ai bien aimé les couleurs), c'est ce qui m'a permis de finir le tome 1. Mais de m'arrêter là !
Concrètement, j'ai lu ce livre au C.D.I car il pleuvait dehors. Et j'ai été plutôt agréablement surprise.
Bon, l'histoire est assez "banale" et prévisible: les trois princes se retrouvent directement et se mettent en route ensemble sans se connaître... Mais les couleurs et les paysages sont très travaillés. Plutôt une bonne B.D à se lire par temps de pluie!
Une bande dessinée très difficile à résumer.
On ne comprend réellement qu'à la fin du 4ème tome et même là, on doit relire un peu pour être sûr d'avoir tout saisi !
Les graphismes et la couleur sont très beaux, les personnages attachants, il y a de l'action, des rebondissements.
A découvrir. Une série en 4 volumes, le dernier nous donnant toutes les réponses. Difficile à résumer, il faut l'essayer !

Videos de Raphaël Drommelschlager (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Drommelschlager
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD