La Martinière Jeunesse (20/10/2016)
4.42/5   6 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2017, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie non Fiction)

Anatomie, ou le corps humain comme vous ne l'avez jamais vu !
Un beau livre documentaire, un voyage inédit pour découvrir le fonctionnement du corps humain grâce à des animations exceptionnelles.
Que lire après AnatomieVoir plus
En voilà un bien beau documentaire, et intelligent avec ça!
Le système nerveux, l'appareil circulatoire, le cerveau, le coeur, l'appareil urinaire...bref, le corps humain, l'anatomie révèle tout ses secrets. Sous la peau, apparaissent les os, les muscles, les nerfs, par des jeux de papier découpé ou de flaps.
Le texte est clair, et utilise les vrais mots en les rendant abordable : aorte, veine cave, diaphragme, périoste, circonvolutions... Il est écrit en collaboration avec le père de l'auteur, médecin. La caution scientifique est donc fiable, et cela se sent parfaitement à la lecture.
A découvrir absolument.
Un très beau livre mais fragile. Les découpes qui permettent de visionner l'intérieur du corps humain de manière progressive sont très précises mais très fines et facilement abimées.
Dans ce livre se succèdent des schémas, des petites animations et des explications pour mieux découvrir le corps humain et comment il fonctionne.
A la fois précis et concis, ce livre est un très bon ajout en collège et complète les cours de sciences.

Video de Hélène Druvert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Druvert
Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums documentaires pour les jeunes lecteurs !
Voici les livres qu'il vous invite à découvrir :
À partir de 8 ans : "C'est par où, Yellowstone ?" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, aux éditions Milan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378745-c-est-par-ou-yellowstone-un-tour-du-monde-des--aleksandra-et-daniel-mizielinski-editions-milan À partir de 9 ans : "L'Abécédaire de la Magie" d'Anne-Sophie Schlick, aux éditions Rustica : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17391475-l-abecedaire-de-la-magie-anne-sophie-schlick-rustica À partir de 10 ans : "Le Ciel" d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn, aux éditions La Martinière Jeunesse : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17383033-le-ciel-juliette-einhorn-la-martiniere-jeunesse
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !