Suite de ma lecture de la saga "Cobayes" où je me suis emparé du tome 3 " Yannick".

Ici nous allons faire la connaissance de Yannick un jeune homme bien sous tous rapport , aimant , serviable , sensible du bien être d'autrui , Gentil, etc... En bref, il a toutes les qualités. Il en vient même à s'oublier des fois pour aider l'autre.
Un jour, alors qu'il aimerait une ultime fois aider sa soeur et son neveu. Yannick remarque une annonce "Alphalab" qui lui propose une coquette somme d'argent pour être le " Cobayes " d'un produit pharmaceutique en expérimentation.
À force de se faire injecter le produit Yannick, change du tout au tout.
Il se rebelle, pense enfin à lui et plus sérieusement à la gente féminine ...
Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié pour le moment.
J'ai trouvé le roman un peu long et qu'il manquait d'action, de gore avec une fin un peu bof !
Lien : https://www.instagram.com/le..
isbn:9782896624027
Yannick" de la collection Cobayes est un livre qui m'a laissé un sentiment mitigé. Si j'ai toujours été enthousiasmé par les autres titres de cette collection, celui-ci ne m'a malheureusement pas transporté de la même manière.

L'histoire de "Yannick" manque cruellement de suspense et d'intensité. Contrairement aux autres romans de Cobayes, où l'on est constamment tenu en haleine par des rebondissements et des retournements surprenants, celui-ci présente une intrigue relativement plate et prévisible. J'ai rapidement deviné les enjeux et les dénouements, ce qui a considérablement réduit mon intérêt pour le livre.
En ce qui concerne l'écriture, je dois admettre que le style était correct, sans être particulièrement remarquable. L'auteur a une plume fluide et accessible, mais je n'ai pas ressenti cette étincelle qui fait la différence dans un livre. Les descriptions étaient plutôt sommaires et je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans l'univers du livre. L'idée de départ était intéressante et aurait pu donner lieu à une intrigue captivante. de plus, les autres romans de la collection Cobayes ont su me surprendre par leur originalité et leur capacité à maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière page. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec "Yannick", qui reste en deçà des autres ouvrages de la série.
En conclusion, "Yannick" de la collection Cobayes est un livre qui m'a laissé sur ma faim. le manque de suspense a fait que je n'ai pas réussi à m'immerger pleinement dans cette histoire. Malgré des qualités certaines, ce livre ne parvient pas à atteindre les standards élevés de la collection Cobayes.
3e livre de la saga en quelques jours, je ne me lasse pas.

Par contre, je trouve celui-là un peu à part des autres. Il est un peu plus gentil, tant le personnage principal, que le livre en soi.

Une petite déception pour ce roman, mais je lirai la suite sans soucis.