Troisième tome de la série qui met en scène Yannick, petit être tellement gentil qu'il va même ''donner'' son corps à la science pour sortir sa soeur du pétrin. Son trop grand coeur le portera, donc, à répondre présent à l'invitation lancée par AlphaLab... La formule reste sensiblement la même que dans les autres tomes, mais avec pour nouveauté, cette fois, que ce cobaye donnera du fil à retorde à ces scientifiques... Une ''belle'' lecture...
En bref, Yannick est un opus de la série Cobayes qui va chercher la nouveauté, quitte à s'écarter du chemin tracé par d'autres romans de la série. Si l'on regrette qu'une technique d'écriture soit utilisée de nombreuses fois pour plonger dans le gore, il faut bien admettre que le livre a son caractère. Certains reprocheront le côté un peu gentil de ce cher Yannick, d'autres apprécieront de voir AlphaLab s'arracher les cheveux avec ce spécimen unique.
Lien : http://lepatelinant.com/2015..
Troisième tome, mon préféré pour l'instant (j'ai lu jusqu'au tome 5 Olivier).
Ici, le personnage principal a le coeur sur la main et évolue dans un cadre de travail surréaliste. Je me suis régalée, entre son patron qui l'appelle par tous les prénoms, sauf le sien et le collègue loufoque, improbable et pourtant... En fait, là, je me suis vraiment prise dans l'histoire de ce brave homme qui évolue dans un milieu de sans-coeur où sa gentillesse n'est même pas remarquée la plupart du temps, il y a d'autres personnages sympathiques autour de lui, mais ils sont un peu particuliers et l'entraînent à faire des choses qui le mettent mal à l'aise.
A peine moins sanglant que les autres tomes, mais les malheurs de Yannick m'ont séduite.
5 eme de la serie . Les livres peuvent se lire dans n'importe quelle ordre . Moi je les ai lu dans l'ordre des lettres de COBAYES. Tres attirée par le concept, des experiences medicales, j'en vois passer de temps en temps dans les journaux dans la vraie vie et je dois avouer que j'ai trouvé que c'était un bonne idée.
On suit donc les cobayes qui repondent à une annonce sur des tests sur un medicaments avec à la clé une somme quand même assez importante : 8000$. J'ai bien accroché sur le premier et avait hate de continuer avec la lettre 'O'. Un peu decue car j'ai trouvé l'histoire de cedric et Olivier tres similaire ainsi que Benoit pas assez poussée. Remise sur pied grâce à Anita, j'ai été un nouvelle fois agreablement surprise par ce cobaye. Cet auteur a aussi donné un toute autre version avec son personnage quia le coeur sur la main. Je me dis que la serie reprend un souffle grace à Anita et Yannick. Je suis contente d'avoir perseverée.
Yannick un gars qui a le coeur sur la main, aide tout le monde. Pour aider sa soeur financièrement accepte d'être cobaye pour un médicament, celui-ci transforme les gens en tueur. la compagnie trouve que Yannick est un échec, mais à quel point c'est un échec.
Ovni au sein de la série « Cobayes », Martin Dubé propose un personnage donnant pour une fois du fil à retordre à AlphaLab. L'arme secrète de Yannick ? La bonté, non, encore plus que ça : un besoin irrépressible de faire le bien. de quoi amener de nombreuses situations drolatiques tant l'obsession de Yannick penche le plus souvent du côté des tocs autistiques.
Pourtant, comme les autres auteurs de cette collection, la plume de Martin Dubé reste plate, ce qui amène au bout d'un certain temps à de la lassitude. Mêmes les nombreuses notes d'absurdes finissent par manquer de renouvellement. Mais, c'est alors que l'on découvre Yannick sous un autre jour. Et on se surprend même à trouver quelques notes de tendresse émouvantes dans le dernier tiers.
En boudant la recette des autres livres de la collection, Martin Dubé propose ici une vision rafraîchissante d'un patient d'AlphaLab. de loin, mon préféré.
Salut tout le monde,

Mon retour sur le tome 3 de la serie "Cobayes".
Yannick est de loin le cobaye le plus curieux. À croire que la bonté dépasse toujours le mal ? Ou pas? J'ai adoré me replonger dans l'univers pour une troisieme fois! J'ai hâte de poursuivre 😍