AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 114 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un très bon deuxième tome, toujours aussi agréable pour les yeux avec le style de Cy - peut-être juste un peu trop rapide dans le déroulé des évènements, maintenant que les décors est planté on dirait que les choses s'accélèrent et beaucoup de personnages se croisent et s'ajoutent à l'intrigue.

J'ai également beaucoup aimé les notes à la fin qui permettent d'en savoir plus sur le lore de l'univers, que j'aime vraiment beaucoup et qui est très original.

Très hate d'en découvrir davantage avec le tome 3, surtout vu la note finale qui m'a pris par surprise et me laisse sur ma faim !
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième volet se révèle à la hauteur de mes espérances, après un premier tome déjà prometteur. L'intrigue se développe de manière encore plus complexe, les personnages se révèlent davantage, et l'univers fantastique de l'Entremonde s'épanouit sous la plume des auteurs.

Les auteurs nous offrent une histoire captivante, mêlant des éléments de fantasy, d'exploration et d'amitié. "Les Naufragés" nous plonge dans un monde foisonnant d'imagination, où l'intrigue se dévoile au fil des pages, dévoilant des mystères encore plus profonds et des défis encore plus grands pour nos jeunes héros.
Le final nous laisse impatient de découvrir la suite des péripéties de nos jeunes héros dans l'Entremonde.
Vivement la suite !


Commenter  J’apprécie          10


😉 Résumé: « Dans l'antre du Maître des égouts !
Ana et Domingo, deux jeunes orphelins embarqués par accident dans la fameuse expédition de Christophe Colomb se sont retrouvés projetés dans l'Entremonde : un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres ! Ana s'est adaptée à cette nouvelle contrée insolite et à ses curieux habitants. Mais l'Entremonde est plein de surprises et les deux amis désormais séparés devront poursuivre leur route dans l'espoir de se retrouver un jour… Tandis que Domingo et Miguel sont accueillis par une bien étrange créature nommée Doebi, Ana navigue avec l'énigmatique capitaine Sam. Celle-ci décide de faire escale sur l'île de Thoromann afin de glaner des informations susceptibles de l'aider à retrouver ses amis échoués. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et Ana va se retrouver captive d'un être aussi obscur que terrifiant : le Maître des égouts ! Alors qu'elle tentera de se sortir de ce mauvais pas, Domingo, lui, sera sur le point de faire une découverte surprenante liée à Criquet, le mari de Doebi, et aux secrets de l'Entremonde...»

🧐 un mot/une expression: en route vers l'aventure 😉

👱🏻‍♀️ Mon avis: 🎄 idée de cadeau pour Noël, le tome 1 et 2🎄
Ici, on est tous fans. le scénario est génial, captivant, avec une bonne dose d'aventure et de mystère. Les illustrations sont justes à tomber 🥹 avec des jeux de lumières incroyables et des ambiances qui posent le décor.
Je crains toujours le tome 2 mais là c'est une franche réussite. Cette BD peut se lire en famille.
Et puis à la fin 😳… ben, on attend impatiemment le tome 3!

#bookstagram #bookstagramfrance #booklover #livre #critiquelitteraire #avislecture #juliecarnetstylo #glenat #bd #yeahcy #marcdubuisson #glenatjeunesse #aventure #mystere
Commenter  J’apprécie          00
Là, on est face à ma grosse déception de la semaine. Dans mes souvenirs, j'avais adoré le premier tome de cette bande dessiné française (cocorico) et la chute qui a accompagné ce tome 2 fut brutal. de par le temps de publication entre les deux tomes de cette série jeunesse, j'ai perdu tout l'entrain que j'avais pour le tome 1. Les problématiques semblent insipides et on perd l'envie de voir les péripéties se résoudre. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Ana et Domingo sont dans l'Entremonde et séparés sans savoir si l'autre a survécu au naufrage et où il se trouve. Bien sûr, ils aimeraient se retrouver. L'univers est intéressant, et nous avons le droit à des approfondissements dans les bonus de fin. Néanmoins pour ma part dans le graphisme et dans la mise en place du scénario il manque quelque chose pour pleinement m' immerger, bien que maintenant que c'est commencé, il y a l'envie d'en savoir plus. C'est pareil, la gestion des révélations ne fait pas autant d'effets qu'elle le devrait.
Et pourtant, nous en avons de toutes les sortes, avec pas mal qui demandent plus d'explications.
Domingo se réveille sur la page au début du tome, il voit Miguel et Doebi, qui lui fait d'abord peur, mais elle les accueillera. Elle est différente physiquement, un autre peuple.
Ana de son côté vogue aux côtés de Sam, sur son bateau. Ils s'apprêtent à faire une escale pour glaner des informations, Ana doit se déguiser et y participer, bon gré mal gré. Elle se retrouve dans une tenue et un rôle qu'elle ne comprend pas d'autant plus en ne venant pas de ce monde. Et ça ne va clairement pas être de la tarte.
Dans l'Entremonde, tout comme les gens qui rencontrent Domingo et Ana, il y a beaucoup de variétés, d'espèces différentes.
Nous apprenons à les découvrir, tout comme ce monde si différent. Est-ce facile de passer d'un monde à un autre ?
A la fin, il nous reste bien des questions et nous terminons sur un évènement qui donne envie d'en savoir plus, en plein cliffhanger.
Commenter  J’apprécie          00
Une bande dessinée toujours aussi chouette. J'accroche vraiment à l'histoire et aux dessins. Cet effet pastel nous envoute et nous transporte dans l'entre-monde.
Ana continue sa recherche et on a enfin des nouvelles du reste de l'équipage.

J'ai hâte de lire le 3e tome et de voir comment va se développer l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2538 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}