Dans cette suite, Ana est toujours à la recherche de ses amis. On en profite pour découvrir un peu plus l'univers foisonnant et magnifiquement illustré de l'Entremonde.

J'ai suivi les aventures de nos deux compagnons, Ana d'un côté et Domingo de l'autre, avec beaucoup de plaisir. le rythme de cette série est dynamique, les personnages intrigants. On sent qu'il y a un côté sombre dans cet univers, notamment avec l'histoire de Capitaine Sam et des égouttiers. Ça contraste avec les couleurs chatoyantes utilisées par Cy pour les illustrations.

Ce deuxième tome fait bien avancer l'histoire mais beaucoup de questions sont encore sans réponses et, personnellement, j'attends la suite avec impatience pour en savoir plus. Petit bonus : le dossier de présentation de certaines catégories de personnages qui se trouve en fin d'ouvrage est super.
Quelle joie de découvrir ce second tome ! Je l'attendais avec impatience, j'avais suivi quelques live sur Twitch de Cy pour admirer certaines planches et ça donnait hyper envie de se jeter dessus à la sortie de la BD. Un régal, de la première à la dernière page, j'ai passé un très bon moment de lecture, de très belles surprises en plus de ça, je patiente donc l'arrivée du prochain opus.

Ce fut un deuxième tome différent du premier, ce qui est une bonne chose en soi et une chouette surprise aussi. Nous sommes davantage dans les mystères et les intrigues qui se nouent, histoire que l'on se pose dix mille questions. Je me triture donc les méninges sur un tas de petits éléments qui mine de rien semblent apporter des débuts de réponses, même si beaucoup de choses vont rester encore dans le flou. Ce qui est cool, c'est qu'il y a une vraie avancée dans le fil rouge sans pour autant aller trop vite, nous perdre dans des tonnes de révélations.

L'histoire nous dévoile davantage le devenir de Domingo, Ana et les autres sont toujours bien présents et sont à la recherche de Domingo. Ce dernier va faire la rencontre d'un couple de personnages étonnants et mystérieux. Je n'en dirais pas plus, parce que ce duo vaut le détour – j'ai sincèrement beaucoup aimé Criquet et Doebi. Domingo était super intéressant à suivre et c'était un plaisir de continuer les aventures d'Ana, de Melvin et de Sasha, de Fynn et de Sam. On en apprend un peu plus à leur sujet, on se pose des questions sur certains, et j'ai adoré comment l'histoire s'est ficelée jusqu'à ce final incroyable qui offre de très bonnes surprises, son lot de frustration aussi.

L'univers s'étoffe avec de nouveaux peuples et toute cette incursion dans le monde des égoutiers, avec ce maître des lieux si fascinant et déroutant, voire inquiétant. D'ailleurs, les pages en fin de bande dessinée sont hypers intéressantes pour améliorer nos connaissances sur ce monde qui est riche et passionnant je trouve.

Le scénario est signé Marc Dubuisson, et même si je remarque un texte plus sombre, plus mature – il y a toujours cette dose d'humour bien travaillée, piquante comme il faut et qui m'a bien souvent fait rire. C'est une petite évolution, à peine perceptible, mais j'aime bien les messages et thématiques développées à travers les dialogues, les événements, ça donne un deuxième niveau de lecture intéressant.

Enfin, les illustrations sont toujours réalisées par Cy. C'est de toute beauté visuellement parlant, les planches sont splendides, j'adore le découpage et la rythmique qu'elle nous présente, je suis fascinée par certaines compositions au niveau des pages. J'adore les couleurs qu'elle emploie, c'est hyper coloré et jovial, très sombre et inquiétant pour les égouts, sans oublier le style dans le design des personnages qui sont identifiables au premier coup d'oeil, les décors qui sont soignés, le ciel et la mer qui sont formidables, je passe des minutes à scruter les détails.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..

😉 Résumé: « Dans l'antre du Maître des égouts !
Ana et Domingo, deux jeunes orphelins embarqués par accident dans la fameuse expédition de Christophe Colomb se sont retrouvés projetés dans l'Entremonde : un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres ! Ana s'est adaptée à cette nouvelle contrée insolite et à ses curieux habitants. Mais l'Entremonde est plein de surprises et les deux amis désormais séparés devront poursuivre leur route dans l'espoir de se retrouver un jour… Tandis que Domingo et Miguel sont accueillis par une bien étrange créature nommée Doebi, Ana navigue avec l'énigmatique capitaine Sam. Celle-ci décide de faire escale sur l'île de Thoromann afin de glaner des informations susceptibles de l'aider à retrouver ses amis échoués. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et Ana va se retrouver captive d'un être aussi obscur que terrifiant : le Maître des égouts ! Alors qu'elle tentera de se sortir de ce mauvais pas, Domingo, lui, sera sur le point de faire une découverte surprenante liée à Criquet, le mari de Doebi, et aux secrets de l'Entremonde...»

🧐 un mot/une expression: en route vers l'aventure 😉

👱🏻‍♀️ Mon avis: 🎄 idée de cadeau pour Noël, le tome 1 et 2🎄
Ici, on est tous fans. le scénario est génial, captivant, avec une bonne dose d'aventure et de mystère. Les illustrations sont justes à tomber 🥹 avec des jeux de lumières incroyables et des ambiances qui posent le décor.
Je crains toujours le tome 2 mais là c'est une franche réussite. Cette BD peut se lire en famille.
Et puis à la fin 😳… ben, on attend impatiemment le tome 3!

#bookstagram #bookstagramfrance #booklover #livre #critiquelitteraire #avislecture #juliecarnetstylo #glenat #bd #yeahcy #marcdubuisson #glenatjeunesse #aventure #mystere