Citations sur Ines Pérée et Inat Tendu (22)

Les idiots ont autant de mérite à parler sans intelligence que les jolies et les beaux à vivre sans difformités.
Donnez-moi plus que tout ou donnez-moi moins que rien!
C'est le rétrécisseur d'idées diplomé. C'est le docteur !
Nous somme ensemble c'est vrai. (...) Deux comme deux trottoirs du meme cotés de la rue! comme deux moitié, comme deux fois deux font quatre quart, comme deux fois moins quelqu'un que si nous etions un par un.
J’ai vu dans le noir une montagne tourner comme un carrousel. Ou c’étaient les lumières rouges et blanches qui roulaient autour d’elle comme les joyaux d’une couronne. Et ça rougeoyait, blanchoyait, ça bouillonnait encore plus fort dans la ville à ses pieds.
Notre place n'était pas dans la rigueur de ce désert. Nous étions invités dans l'été, dans la gaieté. On s'est levés, on s'est dépêchés : on croyait que c'était tout près. Nous avons couru. Nous sommes fatigués. Nous avons navigué et là nous barbotons. Nous n'avons pas trouvé. Après toutes ces années, nous cherchons encore, à qui mieux mieux.
Les idiots ont autant de mérite à parler sans intelligence que les jolis et les beaux à vivre sans difformités.
Personne ne me mettra dans la tête que c'est gagner sa vie que de la donner à un propriétaire d'usine. La vie est gratuite. Je ne l'ai pas payée et je ne la paierai pas.
Quelle horreur: vivre dans sa propre maison. Ce doit être encore plus dur que vivre dans sa propre peau. Comme d'autres murs par-dessus ceux qui m'emmurent déjà derrière mes yeux. Quel accueil peut-on trouver dans sa propre maison? Son propre accueil?
Vos arrières-pensées sont les sous-vêtements de votre conscience et c'étaient eux qui étaient sales.