1969. L'ère des hippies, de l'amour libre. Des révolutions sexuelles, morales et artistiques. Cette époque nous est racontée par Charles Duchaussois, qui quitte le Paris des années 60 pour entamer un long périple. Marseille, Beyrouth, Istanbul, Bagdad, l'Inde… Direction Katmandou, temple de la drogue et des hippies.

- - - - - - -

🌸Charles est enfin libre, il voyage, rencontre, vit. Il découvre les douceurs du haschisch, expérimente la frénésie de l'opium. La vie onirique, affranchie de toute contrainte, de toute souffrance. Jusqu'à la seringue qui va tout faire basculer. C'était trop beau pour être vrai, voilà ce qu'on se dit lorsqu'on sent le vent tourner pour Charles, dont le début de la biographie nous a pourtant donné envie de sauter dans le premier avion pour Katmandou.

💉 « Flash ou le Grand Voyage » est un livre d'une intensité rare. L'histoire de Charles, mi-réelle mi-fictive, est la meilleure campagne de prévention anti-drogue jamais inventée. Ça raconte l'extase du “flash”, la jouissance dans la peau, “la violence de l'éclair et l'intensité du spasme amoureux”. Et ça raconte aussi - et surtout - la redescente, le supplice, l'abandon.

✍️Mais Charles, lui, s'en est sorti. Et heureusement d'ailleurs, ou on aurait jamais eu vent de son histoire ni pu dévorer ce petit bijou qu'est « Flash ou le Grand Voyage. »

Pour tous les amoureux du voyage initiatique, des biographiques palpitantes, de la culture hippie, et des lectures à couper le souffle❤

Lien : https://www.instagram.com/el..
Le mec m'a emmené dans son sac à dos pour voyager avec lui. Et j'ai aussi eu l'impression de vivre ses trips à travers les différentes substances qu'il ingère tout au long de sa vie ^^
Excellent récit, un peu long, un peu incroyable, parfois complètement tiré par les cheveux, mais très chouette.
Un voyage, un grand voyage dans les deux sens.
L'auteur nous raconte son voyage vers l'orient à l'époque hippie. L'autre voyage se passe parallèlement; la plongée dans la drogue.

La force de ce livre est que l'auteur nous livre son récit brut, comme si il était à coté de nous.
Tout simplement jouissif, et ce du début à la fin!
Charles nous emmène avec lui dans ces pérégrinations, et le fait qu'il ne cherche ni à embellir, ni à dissimuler m'a particulièrement plu. Nous voilà transportés dans l'univers hippie des années 1970...
Ce témoignage authentique est d'une richesse sans pareille, puisqu'il est à la fois objectif et personnel, émouvant et prenant. On ressort de ce bouquin lessivé, presque essoufflé, en tout cas grandi.

à découvrir, redécouvrir, et faire découvrir!!!
Un récit autobiographie passionnant et bouleversant.
L'auteur retrace son voyage du Moyen-Orient jusqu'en Asie où il tombera en chemin dans l'univers impitoyable de la drogue.
Un rêve hippie qui se transformera en cauchemar quand les drogues se feront de plus en plus dures.
Un récit incroyable où l'on suit l'auteur en Turquie, au Liban, en Afghanistan, en Inde et au Népal et qui illustre la période hippie des années 60.
J'ai lu ce livre à 16 ans et il m'a tellement marqué que j'ai réalisé mon premier grand voyage, 6 ans plus tard, en Inde pendant 2 mois, en suivant les traces de Duchaussois (pour une partie de son itinéraire en tout cas...).
Relu bien plus tard, vers 50 ans, ce livre conserve une force incroyable. Il décrit un parcours initiatique au travers du voyage qui aboutit en Inde et au Népal. Il raconte aussi la plongée dans l'univers de la drogue, mais cette facette est moins sympa.
Une grosse claque !
Cette descente aux enfers m'a marquée à vie.
J'ai suivi le personnage dans tous ces délires (virtuellement, cela va de soi !), j'ai partagé ses expériences et j'ai ressenti une telle empathie !
Dans la même veine que l'Herbe bleue, ou Christiane F, je le conseille à tous nos ados.
Superbe !
Un livre à redécouvrir absolument ! un témoignage qui se lit comme un roman .La construction du livre est moderne , le livre est accessible à tous et terriblement prenant .
un roman autobiographique exceptionnel, captivant, parfois drôle et souvent très noir. A ne rater sous aucun prétexte. Charles duchaussois ne sera jamais reconnu par la profession, ce n'est pas un livre pour ado en quête d'aventure mais au contraire une oeuvre nous rendant lucide sur l'aventure dont chacun rêve au fond de lui. Partir à aussi parfois un prix. Charles duchaussois est enterré à Valenton (94), dans l'anonymat le plus total...
Quel voyage. N'ayant pas le temps de partir plus d'un mois par an en voyage, je suis grandement reconnaissant aux auteurs de me permettre de voyager dans le confort de mon salon. Charles Duchaussois nous fait vivre un véritable voyage dans ce livre de 470 pages remplis d'aventures et mésaventures troublantes. Un véritable bijoux qui vous fera passer par le Liban, la Turquie,la Grèce, l'Afghanistan, l'Inde et le Népal. À travers les pages, nous en apprenons beaucoup sur la communauté Hippie de la fin des années 60 qui était établie partout au moyen Orient. Un pure chef d'oeuvre