Citations sur Barracuda - Intégrale (6)

- Morkam : Les 50 têtes que je vous ai commandées, il faut les maintenir en vie jusqu’à mon départ. Fixez-en le prix le plus bas.
- Esclavagiste Ferrango : Ah ! C’est que même un nègre, ça mange ! C’est scandaleux, certes, mais c’est ainsi…
- Ferrango : Gouverneur de l’île… C’est vrai que j’ai déjà la perruque. Et je porte bien l’habit. J’ai une prestance naturelle qui trahit son gentilhomme. Même si je suis né sur le pavé, d’une mère maquerelle et d’un père porteur d’huîtres...
Le plus vieux des deux requins aimait prendre son temps. Le sadisme arrive avec l’âge, il en était la preuve vivante !
- Maria del Scuebo : Je vous annonce que j’ai invité le gouverneur et quelques notables à un récital de chant qui se donnera en ma nouvelle demeure. Il y aura du beau monde. Il faudra vous tenir. Je vous procurerai des mouchoirs afin que vous cessiez de vous moucher dans vos manches. Il est temps de quitter vos allures de laquais, Monsieur. Dorénavant tout le monde vous appellera Milord.
- Ferrango [son mari] : Mi… Milord, moi ! Mais… Mais… j’ai un cochon qui s’appelle milord…
- Maria del Scuebo : Il faudra le tuer.
[Ferrango sursaute en entendant un coup de feu. Il s’entrave dans son pantalon qui tombe et tire par accident en l’air. Il touche une sentinelle placée en hauteur qui s’écrase sur un homme au sol]
- Ferrango : Comment ça, deux morts ?!... Mais je n’ai tiré qu’un seul coup !
- Homme 1 : Vous êtes redoutable, chef !
- Homme 2 : Le problème, c’est que ce sont deux des nôtres.
- Ferrango : Et alors ?... Sachez, manants, que je ne fais jamais dans le détail ! Mais j’avais entendu un coup de feu !
- Homme 2 : C’était un de nos hommes qui essayait son arme. Il s’est d’ailleurs tiré une balle dans le pied.
- Raffy [pirate] : La marchandise a été épargnée. Nous en voulons un bon prix.
- Ferrango [esclavagiste] : Dans ce cas, je suis ton homme. Je peux m’occuper de la vente et pousser les enchères. Moyennant 20% de commission sur la vieille et 15 sur les jeunes.
- Raffy : 15 sur la vieille et 10 sur les jeunes.
- Ferrango : Et le moine ! Il encombre le moine.
- Raffy : Si les deux fillettes dépassent les 300 livres, je te laisse le moine ! Tu en fais ce que tu veux.
- Ferrango : Ce que j’en veux ? Du saindoux pour mes chandelles ? Pour le reste, je ne vois pas.