Ma sorcière bien aimée

Je n'ai pas eu le coeur pour ce premier opus. C'est embêtant les non coup de coeur. Il faut chercher pourquoi, surtout quand ce n'est pas flagrant.

Pourtant le premier feuilletage ne prefigurait que du bon. Superbes couleurs et superbes illustrations. Superbe série.

Sauf que, chaque case est peut-être trop fignolee, les postures empruntées, les expressions figées et exagérées tels les princes d'un Disney. Les costumes dignes d'un joyeux GN semblent n'avoir jamais été portés. Ah et les barbus.
Houston? On a un problème de proportion avec les barbus. Je me suis même dit au début: chic! Une nouvelleâ Complainte avec des nains ! Oui ! Sauf que non.

L'histoire démarre aussi très cucul. HérosPremierAmourMarâtreetc... Et puis le récit a commencé à s'emballer et m'emballer et j'ai trouvé que ce n'était pas si pire.

Allez, pour les prochains tomes on respire un bon coup et on la fait moins crispé, mmmh?