AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Conquistador, tome 1 (23)

Il existe d’autres divinités rejetées par le seigneur dans l’ombre et l’opprobre mais qui attendent sournoisement de retrouver leur grandeur ancienne. Il faut rester vigilant afin de les empêcher de reprendre place parmi nous dans la lumière. Le jour où un de leurs sorciers parviendra à réveiller leur colère, nous devrons reculer Hernando… Notre foi ne sera pas suffisante.
Commenter  J’apprécie          50
Des empires peuvent disparaître tandis que montent la bassesse et la corruption. Ainsi va notre monde. Mais tant que je suis en vie, je combattrai la vilenie, l’injustice et l’irrespect envers nos Dieux.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne crois pas à l’ambition. C’est un mouchoir qui s’agite à tous les vents. Mais je suis un soldat, j’obéis.
Commenter  J’apprécie          40
C’était une ville superbe… Tenochtitlan. La cité de l’empereur Moctezuma. Notre général, Cortès, se préparait à repartir vers Veracruz pour affronter l’expédition punitive menée par Panfilo de Narvaez. L’Espagne considérait en effet que notre général avait outrepassé ses droits pour songer à s’enrichir personnellement au détriment de la couronne. Le temps pressait. Coincé entre Montezuma qui s’interrogeait sur les dissensions observées entre les Espagnols et les troupes de Narvaez, Cortés avait décidé de frapper vite et fort. Il restait cependant un dernier détail à régler. Un détail qui pouvait tout remettre en question… Un détail auquel j’allais prendre part !
Commenter  J’apprécie          40
Les indiens de l'Amérique totalisaient pas moins de soixante-dix millions de personnes lorsque les conquistadors firent leur apparition : un siècle et demi plus tard, ils n'étaient plus que trois millions et demi.
Commenter  J’apprécie          40
- […] je compte placer votre vie dans la balance de mes ambitions. Vous n’y voyez pas d’objections ?
- Je ne crois pas à l’ambition. C’est un mouchoir qui s’agite à tous les vents. Mais je suis un soldat. J’obéis.
Commenter  J’apprécie          40
Mon nom… Hernando Royo… Oui… C’est le nom d’un homme qui est encore en vie… D’un homme qui a échappé à l’esprit qui bouge… TXLAKA, fils des racines de l’Oqtal. J’ai sucé la sève de l’Oqtal. C’est peut-être pour cela que je n’ai pas succombé comme les autres…
Commenter  J’apprécie          30
- Oui… C’était dans cette ville superbe… La plus belle qu’il m’ait été donné de contempler… Tenochtitlan. La Cité de l’Empereur Moctezuma.
Commenter  J’apprécie          20
- La jungle, c’est le territoire des tueurs Otomis à la peau rouge. Ils nous cherchent sans répit, nuit et jour. Je les ai vus s’acharner sur Gomes, lui arrachant la peau alors qu’il vivait encore… Rien leur échappe. Aucune trace… Aucun signe… Ils ne nous lâcheront jamais !
Commenter  J’apprécie          21
- Les autres… Sont-ce leurs ossements qui me recouvrent ?… Je ne sais plus… J’ai oublié… Il y a comme un grondement dans ma tête… Un grondement qui va s’amplifiant… Une grondement auquel je ne peux échapper ! C’est donc ici que tout se termine ! C’est ici que s’éteint à jamais le fils du noble Comte Del Royo. Un fils maudit par ses parents, indigne de porter leur nom… et c’est sur une chute que je disparais de leur mémoire. Car la chute était inscrite dans mon destin !
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (175) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

    Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

    Belges
    Français
    Suisses
    Italiens

    12 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}