J'ai retrouvé avec plaisir Jade et j'ai suivi son épopée, celle de la Djinn devenue déesse... Dans ce tome, Jade s'affranchit du sorcier qui la téléguidait mais pas seulement... Elle reprend son destin en main et part à la recherche du Roi Gorille, une autre légende.

De son côté, Kim continue à rechercher la perle noire et part sur les traces de son ancêtre... Bon, j'avoue que les aventures de Kim ne m'intéressent guère mais j'ai bien aimé ce tome qui nous permet de découvrir la suite des aventures de Jade. J'ai également apprécié le fait que Kim passe à un autre niveau de vision à la fin du tome.

Par ailleurs, j'ai apprécié le retour de la sensualité dans cette histoire, les scènes sont magnifiques et les dessins, toujours autant à la hauteur !

Ce que j'aime : le personnage de Jade, l'érotisme et la violence crue qui montre les pires côtés du colonialisme

Ce que j'aime moins : Kim, je trouve que son histoire n'est pas très intéressante et tourne en rond

En bref : Un bon tome, très réussi graphiquement et qui nous permet d'en savoir plus sur Jade

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
La déesse qu'est Jade mène sa bataille. Tandis que Kim recherche toujours à connaître son aïeule en retrouvant la perle qu'elle a porté. Cette quête la mènera encore une fois à se mettre dans des situations très difficile. Kim ressemble énormément à Jade, physiquement. Elle se rapproche de plus en plus psychologiquement d'elle. Kim semble être la réincarnation de son ancêtre. Une bonne partie de la bande-dessinée parle du vol de l'autre perle et de ce qui lui est arrivée. Il y a aussi cet amour entre Ebony, jeune femme à la peau ébène, et Augery, homme blanc. Avec tout cela, j'ai envie de connaître la suite.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..