Editions Masson (08/02/2012)
2.83/5   3 notes
Cet Abrégé de botanique retrace la grande aventure des plantes supérieures, des mousses aux plantes à fleurs. Généralités et définitions ont été réduites au maximum.

Les différents organes apparus au cours de l'évolution, le vaisseau, l'archégone, l'ovule, l'ovaire, la graine, la fleur, le Fruit, sont étudiés au niveau de chacun des groupes qu'ils caractérisent de façon à mettre en évidence " la marche de l'évolution ".

Cet ouvrage ti... >Voir plus
Que lire après Botanique - Systématique moléculaireVoir plus
Un abrégé de botanique, il ne faut pas en attendre une lecture captivante. Mais celui-ci, est tout même bien indigeste...il me ramène à mes premiers cours de botanique, après lesquels je fus convaincue qu'on ne m'y reprendrait plus. Et si aujourd'hui je "fais de la botanique", je reconnais que je n'ouvre cet abrégé que contrainte et forcée, pour éclaircir un détail, mais jamais avec plaisir. Utile pour préparer un concours, mais au quotidien, rien de vaut La botanique redécouverte d'Aline Raynal-Roques, les Maurice Reille, ou les flores des conservatoires.