EAN : 9782011173287
Hachette Education (01/06/2006)

Ce cahier propose, à partir des œuvres du recueil Le Bibliobus CP/CE1 13, des parcours de lecture permettant de lire et comprendre, lire et dire, lire et écrire, lire et débattre. Des activités de lecture d'images, de textes en réseaux, ainsi que de courtes évaluations ludiques complètent ces parcours.

Que lire après Le Bibliobus CP/CE1 Cycle 2 Parcours de lecture de 4 oeuvres littéraires : Les Trois Petits Cochons ; Comment le chien devint l'ennemi du chat ; Ca mange quoi un dragon ? ; Guillaume super poèteVoir plus
Encore un très bon recueil de cette série : Les trois petits cochons, indispensable référence, un conte traditionnel chinois, et deux histoires modernes dont le très drôle "Ça mange quoi un dragon" qui apprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences et ne pas rejeter trop vite ceux qui semblent nous faire peur mais au contraire apprendre à les connaître et à les apprécier malgré leurs habitudes différentes des nôtres.

Gerboise se mit à trembler sur sa chaise comme une nouille trop cuite. Perroquet, lui, ne pouvait pas s'empêcher de couaquer :
- Sacrépentenbleu de sacrépentenbleu !
Un monstre très grand, horrible et terrifiant, entre dans la maison.

autres livres classés : trois petits cochonsVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur ce livre