Pascal Dupont (II) (Éditeur scientifique)
EAN : 9782011173225
Hachette Education (22/02/2006)

Le loup et les sept chevreaux de Jacob et Wilhelm Grimm : Une vieille chèvre était mère de sept jolischevreaux. Un jour, alors qu'elle devait partir chercher des provisions, elle leur demanda de prendre bien garde au loup qui était rusé. Et les petits promirent de n'ouvrir à personne...Demain je serai africain de Marc Cantin : Papa ne me croit pas, pourtant c'est vrai. Quand je serai grand, je serai africain. C'est même ... >Voir plus
Que lire après Le Bibliobus CP/CE1 Parcours de lecture de 4 oeuvres : Le loup et les sept chevreaux ; C'est pas bien de se moquer ; Demain je serai africain ; Le bébé de la sorcièreVoir plus
Un très bon recueil de quatre livres pour démarrer la lecture.
"Le bébé de la sorcière" est particulièrement désopilant. Crochutte la vieille sorcière doit s'occuper d'un bébé et finit par y prendre goût. Les enfants adorent et en redemandent!
"Demain je serai africain" est le rêve d'un petit garçon blanc de devenir un vrai africain. "C'est pas bien de se moquer", a pour thème l'insulte pas très méchante mais quotidienne qui se retourne contre le petit garçon pas très gentil. Et enfin le grand classique : "Le loup et les sept chevreaux" très bien illustré. Un choix à conseiller à ceux qui veulent offrir un livre à un enfant de fin de CP, ou CE1.

Elle examina le bébé sous toutes ses coutures : Il était vraiment affreux. Ses oreilles étaient énormes, son nez pointu et sa bouche tordue.
- Quel beau petit! songea la sorcière. Il me ressemble un peu. Comment peut-on abandonner une telle merveille? Décidément, les gens n'ont pas de goût.