Henriette tome 4 sur 4
Dupuis (08/10/2003)
3.8/5   5 notes
Faire tourner les tables pour consulter les esprits, telle est la nouvelle occupation d'henriette et de ses copines. Pourtant henriette est persuadée qu'il ne faut pas le faire. Adolescente au physique ingrat, henriette fait face aux difficultés de son quotidien, grâce à un humour bien trempé et à une imagination romanesque.
Que lire après Henriette, tome 4 : Esprit, es-tu là ?Voir plus
Petite, rondouillarde et myope, Henriette est une adolescente douée d'une imagination débordante et d'un solide sens de l'humour, ce qui l'aide à affronter les difficultés de la vie. Elle écrit son journal et se pose une kyrielle de questions. Des questions, elle en pose aussi à ses parents et leurs réponses ne sont pas toujours à la hauteur de ses attentes. Avec ses amies, elle va chez Mac Daube, même si elle ne mange rien. Et le soir, les copines invoquent les esprits des morts-vivants entre deux pizzas… Mais voilà qu'un jour, ils apparaissent… Leur mission : faire peur… Vont-ils y arriver ?

L'avis de Maeva, 12 ans : J'aime bien les couleurs et les dessins de cette BD. Henriette est rigolote et elle fait toujours de drôles de rêves.

L'avis de la rédaction:
-Contrairement à la plupart des jeunes héroïnes de BD ou de dessins animés, Henriette a un physique plutôt ingrat et finalement, c'est ce qui la rend si intéressante et attachante. Vue à travers les lunettes d'Henriette, l'adolescence est un âge fascinant.
-Une histoire tout en humour et tendresse qui laisse une large place au rêve.