L'ordre des chevaliers noirs tome 2 sur 2
EAN : 978B0BY8C62FH
Juno Publishing (20/04/2023)
Matthias Krall s’est sorti de la pauvreté en utilisant ses dons naturels d’escroc et de manipulateur pour devenir le directeur d’un centre de repos prestigieux. Sous l’apparence d’un gourou spirituel, Matthias séduit les riches et les puissants pour qu’ils lui confient leurs vies et leurs fortunes. Mais la richesse et un petit groupe de fidèles ne peuvent protéger Matthias de la trahison qu’il sait imminente. Tout le monde veut ce que Matthias possède, sauf un homme... >Voir plus
Que lire après L'ordre des chevaliers noirs, tome 2 : MatthiasVoir plus
De retour dans ce monde mystérieux de L'ordre des chevaliers noirs, avec un nouvel auteur et une nouvelle histoire, où tout semble cette fois avoir un lien cette fois avec la mer et les bateaux.

Matthias Krall est un homme dangereux, séducteur, magnétique, manipulateur, avec un don pour l'hypnose et la suggestion mentale, ce qui lui a permis de construire un empire, où il est une sorte de grand gourou de sa secte, entourés de collaborateurs qu'il fait entrer dans son cercle de confiance (et accessoirement, dans son lit de temps en temps).

Sa dernière conquête, une rockstar un peu trop bavarde, semble supporter moyennement de s'être fait plaquer et l'entourage de Matthias semble craindre des épanchements dans la presse.

Dylan Connely est un journaliste intègre qui décroche une interview avec Jason, la rockstar plaquée, en pleine promotion de son nouvel album. L'occasion pour lui de tenter de décrocher un scoop sur Matthias Krall, qu'il n'arrive pas à oublier après une rencontre plutôt intense à l'époque ou il n'était qu'un jeune étudiant en journalisme tombé amoureux des yeux bleus de Matthias...

Pour contrôler les informations, rien de mieux que de faire semblant de collaborer. Malgré le danger que semble lui souffler une mystérieuse voix intérieure, Matthias invite Dylan sur son repaire, son île, là ou se joue le fonctionnement de Rising Star, son empire.

Et l'attraction entre les deux hommes est puissante, forte, elle renverse tout, elle emporte tout sur son passage : la prudence de Matthias face au journaliste qui pourrait faire tomber son empire, la prudence de Dylan face à l'homme qui pourrait lui faire perdre toute volonté et elle suscite la colère et la jalousie des proches de Matthias, prêts à tout pour garder leur place.

Et dans l'ombre, Moriel veille...

Encore une surprise plutôt agréable que ce nouvel opus, qui peut se lire de façon tout à fait indépendante du premier, le point commun étant ce mystérieux sorcier, Moriel, et ce pacte qu'il fait signer à ses élus, cette mystérieuse marque en forme d'épée brisée que portent ces hommes. Une plume différente du premier tome mais tout aussi agréable, qui m'a embarquée, même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide et presque bâclée, après cette montée en tension tout au long des chapitres.

Mais je suis assez curieuse de la suite, avec un autre auteur, j'espère que Juno Publishing, la maison d'éditions, traduira la suite assez rapidement, j'ai déjà repéré que les tomes 6 et 7 ont été écrits par des auteurs que j'apprécie particulièrement.
Encore une lecture bien agréable dans un univers contemporain prenant, dont l'idée de base prend racine au sein d'une malédiction qui défie le temps et la mort. Comme dans la première histoire, nous rencontrons Matthias, un héros loin d'être rendu sympathique par les ténèbres qu'il a lui-même acceptées sans le savoir, une promesse signée de son sang des siècles auparavant. Il est d'emblée présenté comme suspect et ce qu'il montre de lui n'est pas bien joli ! Cependant, sans surprise, on se met à l'apprécier, au diapason de l'adorable journaliste qui mène l'enquête. du suspense, des mystères, des amis qui pourraient bien être en fait des ennemis, des péripéties et des rebondissements, tout est là pour nous faire passer un excellent moment.
J'ai cependant eu l'impression, sur le coup, que l'histoire prenait un peu trop de temps à se mettre en place. Je crois que j'avais simplement hâte que les deux protagonistes se retrouvent face à face ! Impatiente, moi ? A peine ! Une chose est sûre, et c'est là que je vais glisser un petit bémol, la fin est trop expéditive alors que le récit était pourtant monté en puissance au fil des pages. Je pense que l'auteur aurait pu en faire quelque chose de très fort si elle s'était donné la peine d'approfondir certains points, notamment la personnalité de Matthias qui donnait matière à beaucoup plus. En dehors de ça, je dois dire que j'ai vraiment apprécié les ficelles du scénario et les interactions entre les personnages. L'histoire se lit d'une traite et on prend beaucoup de plaisir au jeu du chat et de la souris, aux batailles psychologiques entre deux êtres qui dès le départ, étaient destinés l'un à l'autre, que ce soit dans la mort ou dans les affres de l'amour.

A noter que chaque tome de cette série peut être lu indépendamment car ils n'ont nul autre point commun que cette malédiction portée par le sorcier Moriel. Par ailleurs, chaque récit est écrit par une auteure différente, les deux m'étant inconnues. J'espère que d'autres suivront…