Citations sur Les petits chevaux de Tarquinia (41)

“il n’y a pas de vacances à l’amour. Ca n’existe pas. L’amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, Il n’y a pas de vacances possibles à ça.”
« Ce n'était pas si grave, dit-elle, des vacances que je voulais prendre de toi.
- je sais. Tu es libre de les prendre.”
La littérature, c'est une fatalité comme une autre, on n'en sort pas.
c'était un petit village au bord de la mer, de la vieille mer occidentale la plus fermée, la plus torride, la plus chargée d'histoires qui soit au monde et sur les bords de laquelle la guerre venait encore de passer.
Ainsi, il y a trois jours de cela, exactement trois jours et une nuit, un jeune homme avait sauté sur une mine, dans la montagne, au dessus de la villa de Ludi.
"Il n’y a pas de vacances à l’amour, dit-il, ça n’existe pas. L’amour, il faut le vivre complètement avec ton ennui et tout, il n’y a pas de vacances possibles à ça.”
- Les erreurs de langage sont des crimes, dit Diana.
La plage était à dix minutes de là, mais ce matin-là la chaleur était telle,qu' elles seraient peut-être restées à l'hôtel Elles s'en allèrent toutes les trois Le chemin brûlait les orteils à travers les sandales pieds nus, elles marchaient vite Il y avait sur la plage, très exactement, tous les estivants de l'endroit, une trentaine de personnes environ
Je t’aime plus grand que la mer
- " Tu vois, dit Ludi, tu vois, moi, je crois qu'il est un peu amoureux de toi.
- Tu vois ces choses là, toi ?
- Tu crois que je suis tellement con que ça ? dit-il en riant.
- Moi, dit Ludi, je crois que le mal vient de ce qu'on fait tout trop tard […].
- Sans doute, dit évasivement Diana, mais qu'est-ce qu'on ne fait pas trop tard dans la vie?