Librinova (15/06/2022)
2.25/5   2 notes
Année 1980, le commissaire Pierre Billot s'en souviendra toute sa vie. Tout d'abord des meurtres horribles, d'une sauvagerie inouïe, qui vont le conduire sur une enquête semée d'embûches. Plus encore quand les témoignages parlent de deux jeunes filles : des jumelles ! Et puis l'amour, l'intrigue, la passion ! Le tout sous les traits de quatre jeunes femmes. Tout d'abord, Aurélie : une avocate qui va devenir sa compagne, puis Patricia, nouvelle recrue au commissariat... >Voir plus
Que lire après L'assassineVoir plus
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous faites de chouettes lectures. Moi aujourd'hui je viens vous présenter mon petit coup de coeur ❤️❤️❤️ de la semaine , il s'agit de "l'assassine" de Philippe Duriez que je remercie infiniment pour sa confiance, et paru aux éditions Librinova.
Déjà je tiens à dire bravo pour la couverture qui donne grave envie de découvrir ce petit thriller qui fait moins de 300 pages et qui se dévore à une vitesse folle.
D'abord je dois vous dire que j'ai trouvé l'écriture très fluide, assez simple mais rapide et efficace.
Alors oui au débit du récit l'auteur prend un peu le temps de poser son histoire et se personnages, mais ce n'est pas du tout ennuyant, au contraire, de plus a chaque début de chapitre l'auteur nous donne une date afin de ne pas se perdre dans les différentes temporalités.
Les chapitres sont assez courts, ce qui apporte une certaine fluidité de lecture.
D'autre part j'ai trouvé le sujet principal (que je vous laisserais découvrir) somme toute classique mais ficelé avec finesse.
Jai adoré l'équipe d'enquêteur sous le commandement du commissaire Pierre Billot, ils sont humains et empathiques, et loin des caricatures qu'ont à l'habitude de lire. J'ai plutôt bien aimé aussi le personnage de Mr Henri dit "le joueur d'échec" qui apporte un peu de légèreté à l'opposé des tumultes de la vie de Marie.
Suspens haletant jusqu'aux dernières pages.
J'espère un jour retrouver ce commissaire Billot dans d'autres enquêtes.
Je vous recommande vivement ce roman très agréable à lire malgré les abominations.....
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le livre de Philippe Duriez: « L'assassine ». J'ai beaucoup aimé ce thriller plutôt sombre mais certainement captivant. Nous sommes invités à suivre le parcours chaotique de Marie, une jeune psychopathe machiavélique et manipulatrice. L'intrigue est bien maîtrisée et je n'ai pu lâcher mon livre avant le mot Fin. le personnage principal est particulier, doué d'une personnalité troublante et dérangeante. le lecteur baigne dans une atmosphère glauque et glaçante servie par une plume fluide et précise. Ce fut un très bon moment de lecture.