Ramsay (06/05/2008)
4.5/5   2 notes
Edouard, avocat parisien d'âge mûr, fin lettré, marié et père de famille, tombe fou amoureux d'Alice, une psychologue amie de sa femme, de vingt ans sa cadette.
Au travers d'une correspondance épicée, il tente de faire naître en elle le désir.
Longtemps il tâtonne, n'essuyant de sa part que refus et railleries.
Cependant, la belle ne demeurera pas éternellement insensible à la volupté de ses lettres ardentes.
La voilà qui s'enflamme à son... >Voir plus
Que lire après La dame de ses penséesVoir plus
La richesse inouïe de la langue française permet aux esthètes mille et une finesses qui, à défaut d' « arabesques stylistiques », sont autant d'enluminures pour exprimer leurs sentiments les plus profonds. Las, je crains qu'accoutumée aux SMS et autres courriels, comme la plupart de nos contemporains, vous ne sachiez les apprécier.

Videos de Cécilia Dutter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécilia Dutter
Camille de Peretti est lauréate du Prix des Romancières 2024 pour son roman "L'Inconnue du portrait" paru aux éditions @calmann_levy
A l'occasion du 25e Prix des Romancières, distinction remise chaque année dans le cadre du Forum du Livre de la @villedesaint-louis9907, Livres Hebdo a accueilli Michèle Kahn, présidente du jury, Cécilia Dutter, vice-présidente du jury et Anne Ghisoli, directrice de la librairie Gallimard, pour la remise du Prix à l'autrice Camille de Peretti.