Travis Karmatronics tome 1 sur 1
Delcourt (01/05/2005)
2.5/5   4 notes

Les Années 2050. Confirmant les prospectives énoncées au XXe siècle, la Révolution ultra-libérale a imposé ses dérèglements aux 12 milliards d'êtres humains qui peuplent la Terre et sa proche banlieue. Ultime rempart face à l'hégémonie des multicontinentales, l'ONU tente désespérément de préserver le Droit des individus et des Nations à disposer d'eux-mêmes. Pou... >Voir plus
Que lire après Travis Karmatronics, tome 1 : NéolibertaliaVoir plus
Cette Bd qui peut faire figure d'ovni visuelle n'est pas une vraie réussite, mais pas un échec total pour autant. Une BD nerveuse et ficelée avec style.

Je m'attendais à mieux s'agissant d'un personnage secondaire de la série mère mais interressant. Je crois que je n'ai pas trop apprécié la différence de traitement graphique ainsi que le ton un peu léger employé qui tranche de trop avec la série-mère.

L'originalité étant présente notamment dans le scénario, on peut conseiller la lecture, voir l'achat.

Pour ma part, j'ai profité de l'offre BD offerte avec le tome 8 de Travis. Il est dommage que l'expérience n'ait durée que le temps d'un seul tome. Cela aurait pu être intéressant !

Note Dessin: 3/5 - Note Scénario: 3/5 - Note Globale: 3/5

Ces dernières années, la société a retrouvé le goût de la lutte et de la résistance active contre l'horreur ultralibérale.