Travis tome 4 sur 18

Christophe Quet (Illustrateur)
Delcourt (01/04/2001)
3.91/5   35 notes
Janvier 2053.
Sous l'égide de l'ONU, la station orbitale internationale Nobel accueille les responsables de deux groupes agroalimentaires. L'objectif est de trouver une solution pacifique au conflit qui les oppose et qui pèse sur l'équilibre mondial. Alors que la négociation bat son plein, un invité-surprise surarmé fait irruption. L'heure de vérité a sonné...
Que lire après Travis, tome 4 : Protocole OsloVoir plus

Kookaburra universe

Nicolas Mitric

3.75★ (793)

15 tomes

Après avoir ‘humanisé' Vlad Nirky dans le tome précédent, Duval va carrément unir Vlad et Travis derrière une cause commune dans ce quatrième album. En compagnie de Pacman, ce duo de choc va devoir faire face à l'intelligence artificielle qui tire les ficelles dans l'ombre.

Un quatrième tome riche en révélations, qui va nous dévoiler les intentions de cette intelligence artificielle bleue qui orne la couverture de ce tome, et qui ira même jusqu'à nous dévoiler une partie de ses origines grâce aux investigations de Pacman.

Un tome où les différents camps (Travis – Vlad, Transgenic - Baxter & Martin) vont devoir mettre de côté leurs différents afin de contrer les plans de cette intelligence artificielle aux projets maléfiques.

Un tome qui va également approfondir le côté science-fiction de la série avec ce protocole d'Oslo, tout en restant crédible sur toute la ligne. Un scénario toujours aussi dense et bien rythmé, avec l'apparition d'un nouveau personnage (mademoiselle Thundercat) qui devrait prendre toute son ampleur dans le cinquième et dernier tome de cet excellent premier cycle. Et qu'adviendra-t-il de Anne ?
La fin du premier cycle des aventures de Travis, Vlad Nirky.
Une bonne conclusion pour ce premier cycle. Nous découvrons qui se cache derrière la gargouille numérique qui court après Travis depuis le premier tome.

"Regarde comme elle est belle, vue d'ici ! Je ne m'en suis jamais lassé ! Une fois en bas, des gens comme moi ou comme ton père, nous manquons de recul, et ça nous met en danger...
C'est valable aussi pour toi, gamin !"