Citations sur La sagesse des anciens (14)

Le silence de ces espaces infinis m'effraie...
Prenez le temps tous les jours de lire des livres ou d'écouter des cds traitant de spiritualité, que ce soit dans votre lit ou même dans la voiture. Prenez l'habitude d'assister à des conférences ou à des séminaires sur la croissance personnelle ou sur tout autre sujet éclairant.

Cultivez votre jardin et libérez-vous de votre tendance à examiner et à juger comment les autres cultivent le leur.
Avant l'illumination : couper du bois et porter de l'eau.
Après illumination : couper du bois et porter de l'eau.
Ce qui change,c'est notre façon de regarder ces activités.
Si vous voulez vous débarrasser de vos tracas, apprenez à demeurer en silence avec vous-même et à méditer. Apprenons à nous glisser dans la brèche, l'espace qui existe entre chacune de nos pensées. Pour découvrir la nature créative qui est en vous, vous devez prendre chaque jour le temps de pénétrer dans le silence.