J'ai lu (06/04/2011)
3.65/5   20 notes
Apprenez à enrichir votre vie en vous ouvrant aux autres et en découvrant que tous les êtres humains forment un tout indissociable...

Vous connaissez sans doute le docteur Wayne W. Dyer pour avoir lu ses nombreux best-sellers, vous prodiguant moult conseils pour élever votre niveau de conscience. Mais voici la réédition de l'un de ses premiers ouvrages, considérée comme le classique incontournable à la base de toute sa pensée. Alors, si vous voulez ... >Voir plus
Que lire après Il faut le croire pour le voirVoir plus
Dans Il faut le croire pour le voir, Wayne Dyer nous réapprends le principe de la loi de l'attraction. A travers divers exemples, il démontre brillamment que tout les événements qui traversent notre vie ne sont pas seulement le fruit du hasard. Cela vient de plus haut, de plus loin, d'un nous que nous ignorons, refoulons ou tout simplement refusons.

Wayne Dyer est un auteur que j'adore, il est la preuve vivante que la théorie avancée dans ses ouvrages apporte des résultats réels et concrets. Cet homme a connu la pauvreté, la solitude, l'alcoolisme, un mauvais mariage, des conflits familiaux... Son étape vers la rédemption et le changement (c'est maintenant, non je déconne! ) a été le pardon et la compréhension progressive de la manière dont il mené son existence.
Cela se passe différemment pour chacun et ce livre peut nous aider à mettre le doigt sur ce qui peut clocher dans un premier lieu pour mieux rebondir ensuite.
Les théories évoquées pour expliquer le pourquoi du comment des petits tracas de nos vies sont intéressantes, même sans y croire cela pousse à réfléchir et envisager les joies comme les peines avec un regard neuf et le recul nécessaire aux actions à mener.
C'est un excellent livre de développement personnel, bourré d'amour et d'authenticité vu que l'auteur a utilisé son propre vécu pour argumenter ses dires. Pour les lecteurs qui souhaitent aborder la spiritualité, je leur conseille les ouvrages de Wayne Dyer qui sont excellents et adaptés aux problèmes de notre époque.
c'est un livre intereressant

Plus nous sommes attachés aux personnes,aux choses,aux idées et aux émotions,moins nous pouvons vivre ces phénomènes de façon authentique.Essayez de resserrer votre main sur de l'eau et voyez à quelle vitesse celle-ci disparaît.Par contre,détendez-vous et laissez votre main flotter dans cette même eau : vous pourrez alors vivre cette expérience de l'eau aussi longtemps que vous le désirez.Tel est le principe du détachement et de l'acte de couler,de laisser affluer.L'univers est conçu de façon à ce que les choses affluent naturellement.
Votre forme est l'emballage et bien que sa beauté et son apparence puissent vous sembler d'une grande importance, son utilité principale est de contenir tout le reste de votre magnifique entité humaine.
Si vous passez votre vie à vous concentrer exclusivement sur l'emballage, vous serez sous-alimenté sur le plan spirituel et très malheureux.
Une fois que vous vous serez exercé à déclencher le processus de reconnaissance,que vous saurez vous montrer reconnaissant pour chaque chose et chaque personne qui se trouve dans votre vie,et que vous saurez apprécier votre dimension humaine,vous serez sur la bonne voie pour vous défaire d'une mentalité axée sur la pénurie.
Vous n'êtes pas un être humain qui vie une expérience spirituel , vous etes un être spirituel qui vie une expérience humaine .
Nous agissons en fonction de nos pensées.Ces pensées se transforment littéralement en notre vécu quotidien.Par conséquent,si vous consacrez une grande partie de votre énergie vitale à vous concentrer sur la pénurie,c'est de cela que votre vie sera faite.

Video de Wayne W. Dyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wayne W. Dyer
365 façons d'appliquer dans votre vie : le pouvoir de l'intention. Le Dr Dyer a élaboré ces intentions parce qu'il aimerait communiquer le fait que l'intention est un champ d'énergie qui circule de manière invisible au-delà de la portée de notre mode de vie habituel de tous les jours. C'est une force que nous avons tous à l'intérieur de nous, et nous avons le pouvoir de la faire survenir dans nos vies en étant l'énergie que nous voulons attirer. Pour le docteur Wayne W. Dyer, l'intention est une force universelle, un champ d'énergie invisible et illimitée, dont nous faisons tous partie. Lorsque nous sommes reliés à ce champ, nous parvenons à réaliser nos projets de façon harmonieuse, nous ressentons une profonde plénitude et une intense joie d'être. Ainsi le pouvoir de l'intention est-il en nous-même : il suffit de l'activer pour conférer à notre vie une dimension insoupçonnée, miraculeuse et nouvelle. http://intuition.biosynergie.org/inscriptionliste/