Sonia Schindler (Traducteur)
J'ai lu (05/05/2004)
4.36/5   21 notes

" Pas un jour ne se passe sans que je pense à Dieu. Non seulement j'y pense, mais en plus je ressens Sa présence durant la plupart des moments où je suis éveillé. C'est un sentiment de contentement et de satisfaction qui dépasse tout ce que je pourrais exprimer dans un livre. Je suis arrivé à connaître la paix de l'Esprit dans ma vie et, grâce à cette connaissance, mes préoccupations, mes probl&#... >Voir plus
Que lire après Les dix secrets du succès et de la paix intérieureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre de Wayne Dyer est incroyablement précieux!

Il y a deux ans, j'en avais lu quelques chapitres dans des circonstances pas très simples et ça m'avait ouvert les yeux sur pas mal de choses. Je m'étais fait la promesse de relire le livre en entier un jour et c'est chose faite maintenant. C'est un ouvrage qui nous fait réfléchir à notre comportement et la manière dont on voit les choses et donne des pistes pour changer ce qui ne nous convient plus.

Il faut dire que Dyer ici parle beaucoup de Dieu mais là n'est pas l'essentiel. On peut très bien remplacer Dieu par "l'Univers" ou toute autre chose à laquelle on croit.

Un grand merci à l'auteur!

Dix chapitres, 150 pages.
1) Que votre esprit soit ouvert à tous et ne s'attache à rien
7) Il n'y a pas de ressentiments justifiés
8) Traitez-vous comme la personne que vous aimeriez être
9) Chérissez le divin en vous
10) La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante
Je recommande ce livre à tous. Lire et à relire et surtout intégrer les leçons de vie. Wayne Dyer est pour moi, l'homme qui a su transmettre d'une manière très compréhensible le développement personnel, pour tout le monde.
Un livre qui apaise l'esprit et nourrit l'âme !
Je l'ai déjà lu intégralement plusieurs fois, mais j'apprécie l'ouvrir de temps en temps et piocher au hasard un paragraphe. Selon moi, il ne doit pas forcément être lu d'une traite.
Il reste mon livre préféré de l'auteur : simple à lire et efficace.
Un livre très intéressant, construit de 10 chapitres (10 secrets du succès et de la paix intérieur), très agréable et facile à lire.
Il va droit au but, en expliquant clairement les démarches à faire pour arriver au niveau "mystique" de la conscience, au succès et à la paix intérieure.
Livre à lire et à relire, inlassablement...

critiques presse (1)
La sagesse qui mène au succès, à l’allégresse et à la paix intérieure, c’est un peu tout cela.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Le neuvième secret - Chérissez le divin en vous (pp. 137-138)

Vous êtes un morceau de Dieu. (...) Mais vous n'êtes pas ce corps que vous pouvez voir (...).
Bien plus, vous êtes le bien-aimé. Un miracle. Une partie de la perfection éternelle. Une partie de l'intelligence divine qui soutient tout et tout le monde sur cette planète. Dans un monde dans lequel cette intelligence divine crée tout, il ne peut pas y avoir d'accidents. Chaque fois que vous ressentez la peur, le rejet de vous-même, l'anxiété, la culpabilité ou la haine, vous niez votre divinité et vous succombez aux influences de cet insidieux ego qui vous a convaincu que vous êtes séparé de Dieu.
10ÈME SECRET: LA SAGESSE CONSISTE À ÉVITER TOUTE PENSÉE AFFAIBLISSANTE
Cela signifie que votre esprit se nourrit avec des pensées de paix, d’amour, d’acceptation et de bonne volonté.
1ER SECRET: AVOIR UN ESPRIT OUVERT À TOUT ET ATTACHÉ À RIEN
Cela signifie qu’il faut croire que tout est possible si on a suffisamment de volonté.
Renoncer totalement à ce à quoi on est attaché (lieu, objet, personne).
Accueillir ce que nous offre l’univers sans juger.
2ÈME SECRET: NE PAS MOURIR SANS AVOIR JOUÉ SA PROPRE MUSIQUE INTÉRIEURE
Cela signifie qu’il faut écouter son cœur.
Prendre des risques pour sa passion.
Savoir que l’échec n’est qu’une illusion et qu’il ne faut pas en avoir peur.
6ÈME SECRET: IL EST IMPOSSIBLE DE RÉSOUDRE UN PROBLÈME AVEC LE MÊME ESPRIT QUI L’A CRÉÉ
Cela signifie qu’il faut accepter le monde tel qu’il est
Savoir qu’il existe un lien entre chaque individus, que nous sommes tous membre de la famille humaine.

Video de Wayne W. Dyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wayne W. Dyer
365 façons d'appliquer dans votre vie : le pouvoir de l'intention. Le Dr Dyer a élaboré ces intentions parce qu'il aimerait communiquer le fait que l'intention est un champ d'énergie qui circule de manière invisible au-delà de la portée de notre mode de vie habituel de tous les jours. C'est une force que nous avons tous à l'intérieur de nous, et nous avons le pouvoir de la faire survenir dans nos vies en étant l'énergie que nous voulons attirer. Pour le docteur Wayne W. Dyer, l'intention est une force universelle, un champ d'énergie invisible et illimitée, dont nous faisons tous partie. Lorsque nous sommes reliés à ce champ, nous parvenons à réaliser nos projets de façon harmonieuse, nous ressentons une profonde plénitude et une intense joie d'être. Ainsi le pouvoir de l'intention est-il en nous-même : il suffit de l'activer pour conférer à notre vie une dimension insoupçonnée, miraculeuse et nouvelle. http://intuition.biosynergie.org/inscriptionliste/
>Religion>Religions : généralités>Essais, conférences, discussions, discours (31)