Un roman plaisant, jouant sur les faux-semblants et les vraies/fausses amitiés. le rythme est lent au début mais devient un peu plus trépidant dans la 2e partie.
Après avoir lu près de la moitié du roman, j'ai toujours l'impression qu'il ne se passe rien, et je trouve l'histoire, et surtout la façon d'écrire, un peu tirées par les cheveux. J'ai vraiment essayé de me forcer à le finir mais je n'ai pas pu.
Un bon roman jeunesse, addictif une fois passé les 100 premières pages qui sont un peu longues à mettre en place l'histoire.
Un héros un peu agaçant par moment mais auquel on finit par s'attacher.
Un Hôtel magique qu'on aimerait visiter tant il vend du rêve. Et rien que pour ça, ce livre vaut le détour ! ^^
Lien : https://www.thecheshirebook...
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce livre. J'avais hâte de le découvrir surtout que le teasing de Lumen datait de plusieurs semaines et qu'il a fallu patienter longtemps avant d'en apprendre plus. L'attente valait le coup, j'ai adoré l'univers créé par Sean Easley ! Les possibilités sont énormes et on sent que la mise en route de l'histoire se fait lentement mais est nécessaire pour ouvrir celle-ci vers de nouvelles aventures.

Cameron et Cassia vivent chez leur grand-mère, leur mère est morte et leur père a disparu. Cameron n'a jamais abandonné l'espoir de le retrouver surtout que sa soeur est gravement malade et il voudrait trouver du soutien dans cette épreuve pas toujours facile. Il fait des rêves étranges depuis un certain temps et il fait la connaissance d'un sacré personnage : Nico juste devant une porte qui semble magique puisqu'elle donne sur un hôtel ! Quelle découverte pour lui surtout que la pièce qu'il a toujours sur lui depuis la disparition de son père lui donne accès à ce fameux hôtel. Il pense alors qu'il est possible de le retrouver et surtout il apprend des choses dont il n'avait pas connaissance par rapport à ses parents.

Commence alors une aventure assez folle et sans précédent, j'ai trouvé que le scénario était vraiment original, réfléchit, bien mené, avec des personnages très bon et surtout ce n'est pas du déjà vu. C'est une réelle découverte d'un monde magique où un hôtel donne accès à toute destination possible et forcément il ne peut que se passer des aventures extraordinaires ! le monde de l'hôtel est très particulier, il y a beaucoup de choses à comprendre et à intégrer ce qui permet de comprendre comme celui-ci marche mais aussi les personnages. Cameron et Cassia font des découvertes étonnantes sur le passé de leur parent. Ils font beaucoup de rencontres qui finalement joueront sur leur futur !

En résumé, Les Entremondes est vraiment un roman à découvrir, ouvrez les pages laissez vous guider et choisissez votre destination, vous ne le regretterez pas ! On sent que l'auteur n'a pas fini de nous emporter vers des lieux aux grandes aventures ! Une trilogie qui s'annonce passionnante !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Une tres jolie découverte, une fois de plus Lumen tape tres fort !
Legérement jeunesse a l'instar de Gardiens des cités perdues, mais une histoire intriguante, des personnages auquels on s'attache vite, et un univers tellement riche, tellement magique ! ... j'adore le principe et je suis tres tres curieuse de suivre les prochaines aventures de Cam, Cass et Nico .
a lire d'urgence
Dire que j'avais hésité à lire cette nouveauté Lumen de peur qu'elle soit trop jeunesse, il n'en est rien: dès les premières pages je me suis laissée happer par un univers très riche qui a le pouvoir de transporter petits et grands. Je suis retombée en enfance en suivant les aventures de Cameron dans l'hôtel invisible. La plume de Sean Easley est enchanteresse, l'intrigue riche en rebondissements et les personnages attachants. Immersif, addictif et magique. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Chronique complete sur le blog

Sean Easley ne manque pas d'imagination. Son récit est empli de couleurs, de fantaisies, d'odeurs.
D'objets et lieux totalement inédits, d'une forme de magie que je n'avais pas encore rencontrée.
Il crée une magie dotée de logique cohérente tout en parvenant à stimuler ton imagination.
Tout n'est pas expliqué, c'est ton cerveau qui fait le reste. Il y a des règles, des contrats, des animaux totems et toutes sortes d'autres choses que le lecteur devine et que je dois taire.
Sean Easley garde un joker (ou une pièce dans sa poche) qu'il utilisera sûrement dans le deuxième opus.
Si l'hôtel est mystérieux, son écriture l'est tout autant.
C'est captivant, aventureux, un premier tome qui t'entraîne dans tous ces lieux connus et inconnus, mais qui ne délivre pas encore tous ses secrets.
Table d'orientation, arbre fontaine, musée, hôtel, service de chambre qui ressemble plutôt à une armée, des femmes armées de plumeaux magiques. L'arbre de Vesima, le jardin d'hiver, autant de lieux que tu vas découvrir.
Avec ce roman, tu rêves les yeux ouverts, mais tu es aussi plongé en plein cauchemar au côté de Cam qui ne sait plus à qui se fier.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman jeunesse ce sont toutes les leçons de vie, les valeurs nobles, qui y sont véhiculées et qui feront, j'en suis certaine, beaucoup de bien aux jeunes lecteurs comme aux lecteurs plus âgés comme moi qui comprendront que tout n'est pas perdu.
Le monde n'est pas encore totalement corrompu tant que des auteurs comme Sean Easley véhiculeront que l'empathie et la générosité sont deux valeurs à ne jamais perdre de vue.
C'est aussi un roman jeunesse ancré dans les relations familiales avec l'idée que les liens entre les gens sont intimement liés entre eux, pour le meilleur comme pour le pire.
Que tu sois du même sang ou non.
J'ai apprécié cette idée que tu te construis ta propre famille.
La façon dont les personnages se trouvent, leurs décisions influencées par leurs proches, présents ou absents, est habilement écrite.
La symbolique de l'arbre avec sa sève et ses racines mit en parallèle avec la famille (arbre généalogique) que c'est le même sang qui coule dans nos veines mêmes si tu as perdu contact ; même si tes ancêtres ou proches sont décédés le lien n'est jamais totalement coupé.

Outre tout ceci, c'est aussi une histoire de passage à l'âge adulte, notre héros Cameron va devoir faire preuve de courage face à toutes ses peurs réelles. Grandir très vite d'un coup.
Je soupçonne que ses luttes raisonneront en toi et serviront d'inspiration à de nombreux enfants du même âge.
Roman fantastique, mais également une histoire d'aventure.
Il y a des batailles, des luttes de pouvoirs entre l'hôtel et le musée, La Concurrence, ennemie de l'hôtel.
Plein de mystères, des dangers imminents et une question toujours présente : savoir à qui l'on peut faire confiance, ce qui ajoute encore de la tension au récit pourtant déjà plein de retournements de situations inattendus.
Un roman que je te conseille vivement, que tu sois parent ou pas, que tu sois jeune ou pas.
467 pages innovantes, captivantes, des réflexions qui ne devraient pas te laisser indifférent.
Sa grande force est sa construction, une écriture qui permet une lecture à plusieurs niveaux et qui grâce à cela conviendra au plus grand nombre.
Un excellent moment de lecture que j'ai passé avec Cam.
Vivement le tome 2, j'ai hâte d'ouvrir à nouveau les portes de l'hôtel invisible à mi-chemin entre ici, là-bas et au-delà.
Lien : http://unesourisetdeslivres...