Azimuts (01/03/2009)
4.5/5   3 notes
Ce monde est terrifiant. Tous les jours, des milliers d'enfants sont les victimes innocentes des déviances, des psychoses de nos sociétés. Je tremble de savoir qu’il me faudra un jour « lâcher » mes enfants dans cette vaste jungle pleine de prédateurs sadiques et pervers.

Toutes les nouvelles, dramatiques ou fantastiques, contenues dans ce recueil sont issues de mon cerveau dérangé, de mes rêves et particulièrement de mes nombreuses phobies, mais elle... >Voir plus
Plusieurs petites nouvelles qui nous parlent des enfants et adolescents, des histoires très différentes, certaines avec du surnaturel, d'autres plus démoniaques ou des vengeances, l'écriture est fluide, les histoires bien racontées, j'avais beaucoup aimé "miss Fairchild" offerte pendant les périodes de Noël, des histoires originales, certaines trop courtes, j'ai passé un bon moment de lecture.

Ce livre m'a bouleversé. Certaines de ces histoires semblaient tellement véridiques qu'on se voyait dans la scène sans pouvoir les aider, être impuissant à les secourir. La pédophilie, l'autisme, les rituels du coucher sont évoqués dans ce livre rempli d'émotions. Un livre sur les peurs des enfants mais aussi des parents. Mon coup de coeur du mois d'octobre